Clé à choc

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Clé à choc

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'acheter une clé à choc.
Je me suis décidé pour celle ci:
http://www.ebay.fr/itm/Cle-a-chocs-pneu ... lectriques

Donc 320 à 530 l/min. à 6 bars 350Nm au serrage, c'est largement suffisant pour mes applications. Il a plus de couple au desserrage. :)

J'ai un compresseur avec cuve de 200l à 7 bars

Maintenant il me faut encore trouver le flexible à monter entre les deux.
Question:
Quels sont les diamètres internes les plus gros qu'il existe en standard ?
Je n'ai que des raccords standards à visser. Pas de raccords rapide. Le diamètre de passage au niveau de ces raccords n'est que de 6mm.
Est ce que cela reste compatible ?
Est ce que je peux envisager des flexibles de longueur de plus de 5m ou faut il se limiter en longueur pour arriver à une utilisation optimale de cette clé?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

re: Clé à choc

Message par françois fou »

vincent sch a écrit :Salut à tous
Quels sont les diamètres internes les plus gros qu'il existe en standard ?
j'en ai déjà vu qui faisaient un bon mètre...............mais y a plus petit :D
Je n'ai que des raccords standards à visser. Pas de raccords rapide. Le diamètre de passage au niveau de ces raccords n'est que de 6mm.
Est ce que cela reste compatible ?
oui, en industrie on a quelques fois moins, 6mm c'est bien, je regarde demain au boulot ce que j'ai en raccord type staubli
Est ce que je peux envisager des flexibles de longueur de plus de 5m ou faut il se limiter en longueur pour arriver à une utilisation optimale de cette clé?
à partir de 30 à 40m tu as de la perte visible........trouve toi du flexible reliant un tracteur semi à sa remorque, avec 6 ou 7m déployé sans souci

A plus

Vincent
....
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

Clés à chocs

Message par CHRISTOY 80 »

Tu trouveras tous les raccords que tu veux même chez Castro.
Il existe aussi sur Ebay des clés a chocs sur 220 bien plus efficaces et moins chères, et pas besoin de compresseur.Depuis que j'ai ça je ne me sert plus de l'autre.
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu pouvais pas en parlé j en ai 2 tu serrais repartie avec un tuyaux
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Salut à tous
CHRISTOY 80 a écrit :Tu trouveras tous les raccords que tu veux même chez Castro.
Il existe aussi sur Ebay des clés a chocs sur 220 bien plus efficaces et moins chères, et pas besoin de compresseur.Depuis que j'ai ça je ne me sert plus de l'autre.
J'avais où plutôt, j'ai une clé à choc sur accu de marque Facom. Mais après 6 ans, les accus sont mort et le prix des accus coute le prix du coffret complet. Je me suis décidé pour une clé à choc pneumatique sachant que mon compresseur est presque à chaque fois en service quand je bricole. (Utilisation de la soufflette, vérification pression pneus, peinture, projections de produits divers sur le chassis et dans les creux du chassis.....) Pour moi, l'ajout de la clé à choc pneumatique me semble plus judicieux que de repartir sur une clé à choc sur accus qui avait certainement moins de pêche encore que ce que j'ai la mais elle me suffisait largement pour le serrage et desserrage de ma mécanique. Donc la, ça devrait le faire tout aussi bien avec l'inconvénient qu'il y a aura une liaison pneumatique en plus au sol.

dede83 a écrit :tu pouvais pas en parlé j en ai 2 tu serrais repartie avec un tuyaux
Merci Dédé, mais j'hésite parfois pendant des mois pour acheter un truc et la ça a été la journée d'achat compulsif. Les sièges rabattus du chassis court et le coffre a été rempli de plein d'outils neufs et de matériel pour continuer d'aménager l'atelier. :lol: La je suis calmé pour une année. :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

fait un groupir de tout ton facom que tu veux plus :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

une fois que l'on y a gouté au pneumatique facilement accessible on ne s'en passe plus.... ;)

Faut une longeur de tube suffissant et de diam correct, avec raccord rapide (j'ai du type expres, transparent et renforcé tressé ;) :cool: ca le fait bien ... ;) )

Et tout pneumatique, y'a que la disqueuse dont je ne me sert quasi pas.... :devil: :no: je prefere la bosch bleu 220 v , ou la bonne 230 mm de base quand faut taper dans le vif..... :diable: :D :lol:
phil38
vincent sch
Modérateur

dede83 a écrit :fait un groupir de tout ton facom que tu veux plus :diable: :diable: :diable: :diable:
Celle la je la garde encore, j'ai espoir de trouver un jour une solution pas trop cher pour faire réparer les deux accus. :D . Mais si je ne trouve pas de solution, je t'envoie, promis. :D
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est quelle tension tes accus

moi j ai clé a choc 19.2 volt perceuse de memoire 16.2 volt
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

C'est du 19,2V. Ils ne tiennent plus la charge. :~: Bon, après 6 ans, c'est un peu normal qu'ils soient HS. Les batteries au Lithium s'usent qu'on les utilise ou pas. :~:
Image
Répondre