soucis électrique batterie qui "fuit"

Modérateur : valJeep

Répondre
grand Canyon 01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

soucis électrique batterie qui "fuit"

Message par grand Canyon 01 »

Bonjour à tous,
Depuis deux mois je possède le XJ 4 litres de 1990 dont je suis toujours satisfait :) . J'ai cependant remarqué qu'au bout de quelques jours sans rouler la batterie était plus que faiblarde. Chargé à bloc et masse otée, elle ne se décharge plus (je précise qu'en roulant elle recharge tout à fait normalement). J'ai donc vérifié cosses enlevées, entre le - de la batterie et le fils de masse, j'ai une fuite de 0,2 ampères :hein: . Mon antenne électrique ne fonctionne pas mais en enlevant le fusible de celle-ci, ma fuite descend à 0,1 ampère. J'ai sorti l'auto-radio (sony récent avec mémoire) et bien-sûr surprise derrière beaucoup de fils coupés sur la broche jeep et raccordés à l'arrache avec des dominos pour correspondre à la broche sony. J'ai des doutes sur certains fils branchés ensemble (plus permanent et mémoire) qui repart ensuite vers un gris. Enfin bref c'est la merde un vrai plat de spaghettis même si j'ai bien répéré les fils haut parleurs. Le poste en place ne conserve pas sa mémoire (un peu comme moi :D ). Quelqu'un possèderait-il le schéma du faisceau de branchement auto radio pour les XJ de ces années là? pas trouvé dans la RT Merci d'avance pour vos lumières et vos renseignements. Non, non beboop je vire pas l'auto-radio :D
Orange74
Quatre-Quatreux

re: soucis électrique batterie qui "fuit"

Message par Orange74 »

Si le poste perd sa mémoire, mesure au multimètre pour retrouver le +Bat et le +Key. Ensuite tu pourra recâbler correctement : le +key va sur la pin 1 et le +Bat sur la pin 2 normalement.
--
Cherokee XJ 4.0 Limited
grand Canyon 01
Quatre-Quatreux

Orange74 a écrit :Si le poste perd sa mémoire, mesure au multimètre pour retrouver le +Bat et le +Key. Ensuite tu pourra recâbler correctement : le +key va sur la pin 1 et le +Bat sur la pin 2 normalement.
Merci pour la rapidité de ta réponse :) :clap: :clap:, mais le + batterie j'ai, le + key est-ce le + mémoire ? si oui ils ont été branché ensemble sur le premier :hein: :roll:
Orange74
Quatre-Quatreux

Message par Orange74 »

grand Canyon 01 a écrit :Merci pour la rapidité de ta réponse :) :clap: :clap:, mais le + batterie j'ai, le + key est-ce le + mémoire ? si oui ils ont été branché ensemble sur le premier :hein: :roll:
oui le +Key c'est le +après contact
--
Cherokee XJ 4.0 Limited
Fred31380

Message par Fred31380 »

grand Canyon 01 a écrit :Merci pour la rapidité de ta réponse :) :clap: :clap:, mais le + batterie j'ai, le + key est-ce le + mémoire ? si oui ils ont été branché ensemble sur le premier :hein: :roll:
Le plus permanent et le plus après contact branché ensemble je comprend pas pourquoi ????? Bref

Pour la mémoire et pour que le poste s'allume au démarrage tu dois brancher le plus après contact avec le plus permanent tu auras la mémoire qui va rester mais tu seras obliger d'allumer le poste et de l'éteindre à la main
grand Canyon 01
Quatre-Quatreux

Fred31380 a écrit :Le plus permanent et le plus après contact branché ensemble je comprend pas pourquoi ????? Bref

Pour la mémoire et pour que le poste s'allume au démarrage tu dois brancher le plus après contact avec le plus permanent tu auras la mémoire qui va rester mais tu seras obliger d'allumer le poste et de l'éteindre à la main
Dans mon cas c'est perte de la mémoire dès contact coupé. Le mieux serait que je puisse avoir les correspondances couleurs du faisceau jeep en sortie :(
grand Canyon 01
Quatre-Quatreux

Bon et bien mauvaise nouvelle, j'ai testé et trouvé le + après contact sur le faisceau jeep (orange marron et le plus permanent rouge) ai branché le + après contact sur alim autoradio et permanent sur mémoire auto radio, ça marche sauf que dès que je tourne la clef de contact, l'éclairage du levier de vitesse s'éteint et rien pas le plus petit de début de commencement de démarrage moteur, comme si plus de batterie :cry: Marre pour ce soir, re démontage demain en espérant ne pas avoir fusillé un relais (fusible batterie en état)
Fred31380

Message par Fred31380 »

As tu fais un essais juste avec le+ permanent avec allumage de ta radio manuellement ?
grand Canyon 01
Quatre-Quatreux

Fred31380 a écrit :As tu fais un essais juste avec le+ permanent avec allumage de ta radio manuellement ?
Bonjour,
Après une bonne nuit qui porte conseil, j'ai refais le branchement tel qu'il était, le XJ a redémarré au premier coup de clef. Un gros soucis en moins. Dans les branchements pour le moins originaux. le plus permanent du faisceau (rose) et branché avec le jaune (mémoire)de l'auto-radio mais aussi avec le rouge de celui-ci et également ponté avec le gris qui vient du relais de l'antenne électrique. Lorsque j'ai débranché ce fil du gris le moteur de l'antenne s'est mis en route (mais aucune monté ou descente) sans s'arrêter, il a fallu que j'ôte le fusible pour arrêter le moteur. Bon Antenne grippée et à démonter pour réparer. Par contre est-ce que ce fil gris venant du relais est-il seul et dans ce cas branché avec le fil bleu de l'auto-radio ou un deuxième fil du relais se balade-t-il dans le tableau de bord. :roll:
Came rappelle la 7emè compagnie le fil rouge sur le bouton vert, le fil bleu sur sur le bouton rouge :D :D :D
Je l'aurais un jour .... je l'aurais
Bon maintenant, auto-radio débranché et fusible antenne ôté fuite de 0,01 ampère :) cela va déjà mieux
Répondre