sièges baquet

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

sièges baquet

#1

Message par Tanguy »

bonjour à tous !

je fais un poste pour le Patrol ........ ça changera un peu ;) :D

le siège chauffeur s' étant affaissé d' un côté ( c' est vexant quand même :diable: ) et vielli avec le temps et l' usage , la couleur beige est une bonne idée quand c' est neuf mais par la suite dans un 4x4 .... :(

j' ai donc investi dans des baquets , mais des baquets adaptés au 4x4 , c' est à dire avec les maintiens au niveau des hanches moins élevés que d' habitude afin de faciliter les montées descentes du véhicule
ce sont des Sparco "Raptor 4x4" , réglables et inclinables ... 2 portes oblige !

j' ai déjà conduit dans des baquets avec le Terrano d' AQJ'A et j' avais bien aimé la position et le maintien , mais à l' époque j' avais pu conserver les glissières d' origine et bidouiller une installation sur laquelle j' avais boulonné les baquets

mais dans le Troll , c' est plus compliqué et il y a l' airbag ! :no:

j' ai gardé les fixations d' origine pour éviter de repartir avec des pattes faites sur mesure qui pourraient être complexes à réaliser et à ajuster vue les différences de hauteur des 4 pieds !

l' embase plane fournie avec les baquets est soudée sur les fixations d' origine , peinte en noir par la suite
50 montages-démontages-pointages pour arriver a trouver les bons réglages car la place en largeur est comptée et il faut que ce soit bien de niveau
DSC05486.jpg
les glissières sont boulonnées sous les baquets , puis le tout boulonné sur l' ensemble ci-dessus , en me servant de la poubelle le baquet retourné est juste à hauteur pour travailler :)
DSC05488.jpg
DSC05489.jpg
long échange de MP avec Vincent pour l' art et la manière de supprimer le défaut d' airbag ... navette pas navette .... résistance , valeur , etc ...
d' ailleurs merci à lui pour sa patience et sa disponibilité :clap:

la petite ampoule navette ne fonctionnant pas pour leurrer l' électronique du Troll , je la remplace par une résistance de 2,7 Ohm et là ça fonctionne !
c' est important cette modif car ceci permet de garder en état de fonctionnement les airbag conducteur et passager

la petite résistance , bien à l' abri dans sa gaine orangée , soudée directement sur les fils , fiche jaune supprimée
DSC05490.jpg
le résultat dans le Patrol , une fois installé avec une tole alu "larmée" sur le bas des fixations , le tout peint en noir
DSC05498.jpg
DSC05499.jpg
DSC05500.jpg
voili , voilou :cool:

je le dis toujours : une disqueuse , un poste à souder et on fait des miracles !! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
mic57
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: sièges baquet

#2

Message par mic57 »

Nikel, franchement beau taf :clap: :clap:
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15742
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: sièges baquet

#3

Message par vincent sch »

Salut

Génial, superbe boulot, je suis toujours épaté par le boulot et la finition soignée de tes modifs. :clap: En tous les cas merci pour l'info sur l'airbag du Trol qui n'ai pas comparable avec celui du T2. Pas les mêmes valeurs de résistances. :( et merci pour un topic pour Trol, (ça devient raricime ici) ;)

Au final, ta position assise est elle plus haute qu'à l'origine ?
Pour info, quel est le budget en Keuro d'un tel ensemble de sièges ?
Tu pointais directement dans le véhicule ? Ou bien démontage systématique et soudure une fois sur l'établi ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10521
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: sièges baquet

#4

Message par zounours63 »

magnifiques ces baquets :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: sièges baquet

#5

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :.../...
Au final, ta position assise est elle plus haute qu'à l'origine ?
Pour info, quel est le budget en Keuro d'un tel ensemble de sièges ?
Tu pointais directement dans le véhicule ? Ou bien démontage systématique et soudure une fois sur l'établi ?

A plus

Vincent
en premier , merci pour vos compliments :)
le goût de la finition soignée me vient de ma jeunesse d' aéromodéliste ou je fabriquais de A à Z mes avions en 2m d' envergure et + pour les planeurs
tout ça traité finition maquette ,donc du détail et du détail ! tout y était ! :)
voili , voilou ...

pour en revenir aux baquets , l' assisse n' est pas plus haute que l' origine , parceque je l' ai voulu !
je suis grand et je ne voulais pas me cogner la tête dans le plafond , il reste 3 ou 4 cm avant que je touche
l' inclinaison en arrière également est importante
le placement droite/ gauche du siège ainsi que la place qu' il faut laisser pour le bon coulissement de la ceinture
.... pfiouuuuu ! :roll:

j' ai 2 pinces étau :D elles ont bien fonctionnées pour maintenir les pièces le temps que je les ressorte du Troll pour aller les pointer sur l' étabi
retour dans le 4x4 ... vérif ..
resortir tout ça et souder sur l' établi

voilà pourquoi il fallait de la précision !...
Herblay-20140118-00360.jpg
[Mme Edith]
pour parler gros sous ....
j' ai profité d' une promo sur ces sièges Sparco en les achetant directement en Italie , quasiment 2 sièges pour le prix d' un et fourni avec les embases + les glissières
livrés maison = 520 Euros
sauf que les embases étaient pour le Patrol Y60 ( au lieu de 61 ) mais finalement ça m' a permis de mieux peaufiner les réglages puisque tout était à créer !
les embases pour le Troll Y61 sont bien plus chers !!
ceci explique peut-être cela

ah oui ! ..... et 13 Euros de résistances , j' en ai pris 4 :no:
plus cher de FDP que de pièces ! :diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: sièges baquet

#6

Message par Rem's »

zounours63 a écrit :magnifiques ces baquets :)
+1 :roll: :clap:

Et merci pour le retour sur la modif pour l'airbag, j'en aurais surement besoin au printemps :)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: sièges baquet

#7

Message par Tanguy »

Roberto_Rems a écrit :+1 :roll: :clap:

Et merci pour le retour sur la modif pour l'airbag, j'en aurais surement besoin au printemps :)
tu verras , si tu passes aux baquets , tu as l' impression d' avoir changé de véhicule !
la position de conduite , la manière d' embrayer/débrayer qui est plus facile et plus ..."onctueuse" ceci du au léger sur-élèvement que les baquets font sous les cuisses
quant au maintien .... plus besoin de se cramponner au volant :D
et c' est plus ferme , mais pas inconfortable

c' est pourquoi il ne faut pas se tromper au moment de l' achat des sièges
ensuite c' est irréversible !! :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: sièges baquet

#8

Message par Rem's »

Mon siege conducteur, qui a 220.000 bornes, est mort de chez mort, bien qu'il "présente" parfaitement bien :~:
Donc pour l'instant il a été "tuné" :no: par un accessoire à la con qui ressemble à rien mais qui permet de rendre les kilomètres supportables, c'est ce modèle "sénior powaaa" :lol: :

Image

Donc dès que je peux ce sera des baquets avec platines surement de chez SV... et ca ne peut être que plus confortable que mon siège HS ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: sièges baquet

#9

Message par Tanguy »

ah oui , en effet !
on dirait des prothèses silicone :lol: :lol:

je vois que tu as déjà l' adresse pour les embases ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6668
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: sièges baquet

#10

Message par baroudeur73 »

t'es pas trop a "l'étroit" dans tes baquets ? j'explique : quand dame nature vous a donnez un corps viril comme le mien :D ben les baquets c'était bien a 25 ans mais a bientôt le double :(
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Répondre