je fais un poste pour le Patrol ........ ça changera un peu

le siège chauffeur s' étant affaissé d' un côté ( c' est vexant quand même

j' ai donc investi dans des baquets , mais des baquets adaptés au 4x4 , c' est à dire avec les maintiens au niveau des hanches moins élevés que d' habitude afin de faciliter les montées descentes du véhicule
ce sont des Sparco "Raptor 4x4" , réglables et inclinables ... 2 portes oblige !
j' ai déjà conduit dans des baquets avec le Terrano d' AQJ'A et j' avais bien aimé la position et le maintien , mais à l' époque j' avais pu conserver les glissières d' origine et bidouiller une installation sur laquelle j' avais boulonné les baquets
mais dans le Troll , c' est plus compliqué et il y a l' airbag !

j' ai gardé les fixations d' origine pour éviter de repartir avec des pattes faites sur mesure qui pourraient être complexes à réaliser et à ajuster vue les différences de hauteur des 4 pieds !
l' embase plane fournie avec les baquets est soudée sur les fixations d' origine , peinte en noir par la suite
50 montages-démontages-pointages pour arriver a trouver les bons réglages car la place en largeur est comptée et il faut que ce soit bien de niveau
les glissières sont boulonnées sous les baquets , puis le tout boulonné sur l' ensemble ci-dessus , en me servant de la poubelle le baquet retourné est juste à hauteur pour travailler

long échange de MP avec Vincent pour l' art et la manière de supprimer le défaut d' airbag ... navette pas navette .... résistance , valeur , etc ...
d' ailleurs merci à lui pour sa patience et sa disponibilité

la petite ampoule navette ne fonctionnant pas pour leurrer l' électronique du Troll , je la remplace par une résistance de 2,7 Ohm et là ça fonctionne !
c' est important cette modif car ceci permet de garder en état de fonctionnement les airbag conducteur et passager
la petite résistance , bien à l' abri dans sa gaine orangée , soudée directement sur les fils , fiche jaune supprimée
le résultat dans le Patrol , une fois installé avec une tole alu "larmée" sur le bas des fixations , le tout peint en noir
voili , voilou

je le dis toujours : une disqueuse , un poste à souder et on fait des miracles !!