Mon premier PU, un l200 K74

Modérateur : zounours63

Répondre
Dam's38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon premier PU, un l200 K74

Message par Dam's38 »

Bonjour à tous,

J'ouvre cette page pour vous présenter mon PU, partager mes améliorations ainsi que les votres et vos conseilles :)

Petite présentation de mon PU, il s'agit d'un L200 K74 DC 2.5TD 133cv de 2005. JE les acheté en juin 2013 et c'est mon premier "4x4". Acheter d'origine, medium bar et hard top compris avec 112000kms pour 11600€. Une bonne affaire selon vous :hein:

Depuis quelques mois je vais chez mon préparateur sur Lyon pour faire une petite prépa. La liste de mes souhaits : kit rehausse renforcée, blindage moteur boite pont, snorkel safari, pare choc avec arceaux, support de treuil et longue portée 100W, barre de toit avant avec 4 longue portée, barre de toit sur hard top avec galerie rhino rack, jantes triangular 8x16 déport -25 ou élargisseurs si je garde les jantes d'origine, système CB, GPS.

Mon but est de faire des randonnées sympa mais mon but ultime ... un petit raid dans le désert africain style maroc :danse:

Mon PU lors du retour de l'achat
2013-06-19 20.25.34.jpg
En aout, j'ai installé un blindage moteur alu 8mm
2013-09-19 19.27.16.jpg
Septembre, installation d'un kit rehausse renforcée ironman vendue +5, réel +8 + réglage des barres de torsion pour soulever l'avant.
Pas de photo pour l'instant car elles sont trop grosses :roll:

Pour le début de l'année j'espère pouvoir mettre le snorkel car je me rend compte que ce morceaux de plastique est bien utile ... :sifflote:

Une photo des jantes que je souhaite installer
2013-09-16 16.41.33.jpg
Si vous avez des conseilles, des suggestions, des critiques je suis preneur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mitsubishi L200 k74 double cabine 2.5TD 133cv
jf1sf5
Quatre-Quatreux

re: Mon premier PU, un l200 K74

Message par jf1sf5 »

Sympa toutes les modifications faites et à venir...as-tu remplacé les amortisseurs en même temps que la rehausse car je pense que c'est nécessaire, surtout pour un raid au Maroc
Subversive...
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

Joli :clap:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Dam's38
Quatre-Quatreux

Message par Dam's38 »

jf1sf5 a écrit :Sympa toutes les modifications faites et à venir...as-tu remplacé les amortisseurs en même temps que la rehausse car je pense que c'est nécessaire, surtout pour un raid au Maroc
oui oui, étant démonté autant tout faire, j'ai changé les amortisseurs av + barre de torsion, amortisseurs ar, lame renforcée, brides. Toutes les pièces concernant le système de suspension sont neuves.

Voici une photo du l200 rehaussé,
WP_20131105_0012.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sambj38
Quatre-Quatreux

Message par Sambj38 »

Joli.
:)
Recherche en cours...

Si tu as la colique, évites de tousser...
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Sympa ;)

Pour ce qui est des pare-chocs en dur, perso je ne suis pas très pour, sans parlé du prix que ça coûte, à moins de faire du hard, je n'en vois pas trop l'utilité :hein: ...
Le jour où tu casseras ton actuel, il sera temps de faire péter la tirelire pour en mettre un nouveau éventuellement modifié, mais de préférence homologué quelques part en Europe pour essayer d'éviter les soucis :~:

Par contre je trouve bien plus utile de s'équiper de sliders latéraux, et même aux angles arrières sur un PU !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

je plussoie pour les barres latérales
vu comment j'ai cintrer mes marches pieds d'origines :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Dam's38
Quatre-Quatreux

Message par Dam's38 »

Roberto_Rems a écrit :Sympa ;)

Pour ce qui est des pare-chocs en dur, perso je ne suis pas très pour, sans parlé du prix que ça coûte, à moins de faire du hard, je n'en vois pas trop l'utilité :hein: ...
Le jour où tu casseras ton actuel, il sera temps de faire péter la tirelire pour en mettre un nouveau éventuellement modifié, mais de préférence homologué quelques part en Europe pour essayer d'éviter les soucis :~:

Par contre je trouve bien plus utile de s'équiper de sliders latéraux, et même aux angles arrières sur un PU !
Je souhaiterais mettre un treuil plus tard, sur le pare chocs d'origine c'est un peu compliqué et sur le medium bars c'est pas réalisable je pense, d’ailleurs sur ce medium bar j'ai l'emplacement pour 2 longues portées le souci c'est que les ingénieurs très intelligent n'ont pas remarquer qu'il avait pas assez de profondeur pour les installer mise à part de faire sois-même des rallonges pour décaler le phare vers l'avant et de ce faite dépasserait le medium bar et je serais même obligé de décaller ma plaque d'immatriculation :clap: :clap:
Répondre