Problème refroidissement 2.5 TDS VM
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16
- Date d’inscription : février 2013
- Localisation : Lot et Garonne
- Statut : Hors ligne
Problème refroidissement 2.5 TDS VM
Mon Frontera A SPORT TDS moteur VM me fait des misères. La semaine dernière, dans les bouchons, il s'est mis à chauffer. Normalement l'aiguille ne dépasse jamais le 1° quart et ce coup-ci elle est montée au 3/4. J'ai juste eu le temps de m'arrêter pour m'apercevoir qu'il me manquait beaucoup de liquide de refroidissement. J'ai refait le niveau et je suis reparti mais depuis il fallait refaire régulièrement le niveau. Depuis hier le véhicule est immobilisé car si je fait le niveau, tout le liquide finit sur le sol. Il s'écoule par un petit tuyau, comme un reniflard, situé entre le moteur et le radiateur. Je soupçonne un problème de pompe à eau mais pourquoi ça coule comme ça?
Je n'ai pas de mayonnaise dans le bocal, ni de fumées blanches, ni d'eau dans le circuit d'huile donc je ne pense pas avoir fait un joint de culasse mais la aussi je ne suis sûr de rien.
Michael
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 326
- Date d’inscription : octobre 2011
- Localisation : rennes
- Statut : Hors ligne
re: Problème refroidissement 2.5 TDS VM
le tout petit tuyau dont tu parles (si c est celui qui descend a la verticale de la pompe a eau),c est 1 mise a l air du palier de la pompe.
donc palier usé....ca fuit.(si environ 200.000kms....c est normal)
t as du bol...la pompe coute que dalle......1 minimum d outils+une bonne clé pour détendre la courroie d accessoires et disons en 2h de temps c est changé.
juste la purge qu est galere apres vu qu il chauffe pas a vide....bon courage
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16
- Date d’inscription : février 2013
- Localisation : Lot et Garonne
- Statut : Hors ligne
re: Problème refroidissement 2.5 TDS VM

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16
- Date d’inscription : février 2013
- Localisation : Lot et Garonne
- Statut : Hors ligne
re: Problème refroidissement 2.5 TDS VM
La pompe est changée, en effet c'était pas trop compliqué. Tant qu'à y être je vais vidanger entièrement le radiateur. Combien me faut-il de liquide refroidissement pour refaire le plein? Merci
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16
- Date d’inscription : février 2013
- Localisation : Lot et Garonne
- Statut : Hors ligne
re: Problème refroidissement 2.5 TDS VM
Je remonte le post pour autre problème mais qui est peut être liée au problème de chauffe qui m'avait fait ouvrir le post. J'ai une durite qui fait que se déconnecter. Elle monte en pression des que j'accélère. Il n'y a pas de liquide qui coule quand elle se débranche. Je ne sais pas mettre de photos alors je me lance dans les explications. Elle se situe du côté opposé à la batterie. Elle monte du moteur pour aller se brancher à l'avant sur le côté du radiateur. Elle passe sous la grosses durite du boîtier d'air. C'est une durite souple qui fait environ 5 cm de diamètre. J'espère avoir été clair ( c'est pas gagné). Est-ce normal qu'elle monte en pression comme cela ?
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Problème refroidissement 2.5 TDS VM
en 1 ta purge est mal faite
en 2 tu as les culasses hs

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16
- Date d’inscription : février 2013
- Localisation : Lot et Garonne
- Statut : Hors ligne
re: Problème refroidissement 2.5 TDS VM
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Problème refroidissement 2.5 TDS VM


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16
- Date d’inscription : février 2013
- Localisation : Lot et Garonne
- Statut : Hors ligne
re: Problème refroidissement 2.5 TDS VM

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14752
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Problème refroidissement 2.5 TDS VM
prevoir poussoir hydraulique 40 euros pieces il y a n a 8
tige culbuteur
et pochette de joint
donc un joli billet a 2000 a 2500 MO comprise

