RADIATEUR A L ' ARRIERE
Modérateur : vincent sch
- fabienpinto
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
RADIATEUR A L ' ARRIERE
Merci
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
re: RADIATEUR A L ' ARRIERE
mais sinon t'es pas obliger de rajouter une pompe
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Le radiateur de liquide de refroidissement à l'arrière ?
Ca va faire beaucoup de tuyau à passer ca ? Sous le 4x4 je suppose , donc ca rique d'accrocher ? et fuire

De plus quand le 4x4 roule ca ventille sur le radiateur, ca ne le fait plus si il est à l'arrière.
Ou alors j'ai rien compris

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
jnf80 a écrit :???? comprend pas trop là![]()
![]()
Ca va faire beaucoup de tuyau à passer ca ? Sous le 4x4 je suppose , donc ca rique d'accrocher ? et fuire![]()
De plus quand le 4x4 roule ca ventille sur le radiateur, ca ne le fait plus si il est à l'arrière.
Ou alors j'ai rien compris![]()

c' est pour ça que sur certains "proto" de course sur terre ( style 205 ou équivalent ) pour éviter l' encrassement du radiateur , clui-ci est installé dans le coffre sans la vitre et avec 2 énormes verntilo qui le souffle en continu
mais la tuyauterie passe DANS le véhicule , mouais ...ça vaut mieux

- jnf80
- Quatre-Quatreux

Dis cherie, c'est quoi ce gros tuyau chaud que je sens ?
Non,non c'est pas moi

Et les bagages on les accroches sur la pare-choc avant ?

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Tanguy
- Monument historique

pi ça fait sèche cheveux en même temps...........

- Tanguy
- Monument historique

pour l' anecdote :
l' année dernière , lors d' une rando en Hte Marne , a la sortie d' un chemin on rattrape le goudron pour rentrer dans un hameau perdu , loin de tout et on tombe sur un type en travers de la "route" qui nous fait des grands gestes pour nous arrêter , bon nous dociles on stoppe .... et le gars avec un grand sourire nous dit :
" attendez 5 mn. avant de passer on fait des essais d' une voiture de course sur route ouverte ..... "
"...gloups " que je dis , en attendant le spectacle , on gare les 7 véhicules... à l' abri

soudain dans un bruit d' enfer de moteur ...VVVvvvvrrAAAaoummMM patam...pattam .. patatatatatat ....
une 205 GTI immatriculé ( j' vous jure que je n' invente pas ! ) : "TINTIN"
sans couleur , cabossé , surbaissé , itou itou s' arrète devans nous le Pilote sort de son bacquet a travers l' arceau et courre a l' arrière pour débrancher les ...... 2 ventilos qui tournaient à donf avec presque autant de bruit que le moteur qui dit en passant était un V6 Peugeot ...

s' ensuit toute une discution sur les 4x4 , les courses sur terre , etc... on était tombé sur des vieux briscard de la compéte

voilà ma première rencontre avec l' histoire du radiateur a l' arrière , j' en avais entendu parlé , mais cette fois je peux en témoigner .... ça existe !

nadediou ! ça c' est d' la bagnole

- dd-lac
- Quatre-Quatreux
en fait y'a plusieurs avantages à un tel montage, bien sur pas sur un 4x4 familial pour trimballer les gosses, mais je crois que dans l'idée de Fabien c'est plutot pour la competjnf80 a écrit :???? comprend pas trop là![]()
![]()
Ca va faire beaucoup de tuyau à passer ca ? ...
Ou alors j'ai rien compris![]()

les divers avantages sont moins de colmatage du radia dans la bouillasses , augmentation de la capacité de liquide de refroidissement donc risque de chauffe diminué et moins de risques de péter le radiateur s'il est positionné sur l'arceau à l'arrière

- damslecopo
- Quatre-Quatreux

bonne année dd_lac
t'on 4x4 seras pret a la fin du mois

car je vais a biscarrose avec mon 4x4 de course et sa serrais sympas que tu vienne avec t'on t'on t'on je trouve plus le mot t'on elephant gris je crois

- jnf80
- Quatre-Quatreux
dd-lac a écrit : augmentation de la capacité de liquide de refroidissement donc risque de chauffe diminué et moins de risques de péter le radiateur s'il est positionné sur l'arceau à l'arrière![]()