RADIATEUR A L ' ARRIERE

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

fabienpinto
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

RADIATEUR A L ' ARRIERE

Message par fabienpinto »

lorsqu'on monte le radiateur à l 'arriere faut-il rajouter une pompe à eau pour aider au liquide à bien se déplacer?
Merci
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: RADIATEUR A L ' ARRIERE

Message par damslecopo »

et bien tu peux aventageusement en monté une electrique et gagné du couple par la meme
mais sinon t'es pas obliger de rajouter une pompe
rallyes Porsche 911 challenge off road .
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

???? comprend pas trop là :?: :koi:
Le radiateur de liquide de refroidissement à l'arrière ?
Ca va faire beaucoup de tuyau à passer ca ? Sous le 4x4 je suppose , donc ca rique d'accrocher ? et fuire :~:
De plus quand le 4x4 roule ca ventille sur le radiateur, ca ne le fait plus si il est à l'arrière.

Ou alors j'ai rien compris :mad:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

jnf80 a écrit :???? comprend pas trop là :?: :koi:
Ca va faire beaucoup de tuyau à passer ca ? Sous le 4x4 je suppose , donc ca rique d'accrocher ? et fuire :~:
De plus quand le 4x4 roule ca ventille sur le radiateur, ca ne le fait plus si il est à l'arrière.

:D
c' est pour ça que sur certains "proto" de course sur terre ( style 205 ou équivalent ) pour éviter l' encrassement du radiateur , clui-ci est installé dans le coffre sans la vitre et avec 2 énormes verntilo qui le souffle en continu
mais la tuyauterie passe DANS le véhicule , mouais ...ça vaut mieux :idée: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ca doit être folclo quand Madame et les 3 gamins montent dans le 4x4 :lol: :lol:

Dis cherie, c'est quoi ce gros tuyau chaud que je sens ?
Non,non c'est pas moi :lol: :lol:

Et les bagages on les accroches sur la pare-choc avant ? :lol: :lol:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

OOoouuuarfffff ! ! :lol:

pi ça fait sèche cheveux en même temps........... :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

mais trève de plaisanterie ...... :D
pour l' anecdote :

l' année dernière , lors d' une rando en Hte Marne , a la sortie d' un chemin on rattrape le goudron pour rentrer dans un hameau perdu , loin de tout et on tombe sur un type en travers de la "route" qui nous fait des grands gestes pour nous arrêter , bon nous dociles on stoppe .... et le gars avec un grand sourire nous dit :

" attendez 5 mn. avant de passer on fait des essais d' une voiture de course sur route ouverte ..... "
"...gloups " que je dis , en attendant le spectacle , on gare les 7 véhicules... à l' abri :D

soudain dans un bruit d' enfer de moteur ...VVVvvvvrrAAAaoummMM patam...pattam .. patatatatatat ....

une 205 GTI immatriculé ( j' vous jure que je n' invente pas ! ) : "TINTIN"

sans couleur , cabossé , surbaissé , itou itou s' arrète devans nous le Pilote sort de son bacquet a travers l' arceau et courre a l' arrière pour débrancher les ...... 2 ventilos qui tournaient à donf avec presque autant de bruit que le moteur qui dit en passant était un V6 Peugeot ... :) chapeau l' adaptation et la méca :idée:
s' ensuit toute une discution sur les 4x4 , les courses sur terre , etc... on était tombé sur des vieux briscard de la compéte :)

voilà ma première rencontre avec l' histoire du radiateur a l' arrière , j' en avais entendu parlé , mais cette fois je peux en témoigner .... ça existe ! :lol:

nadediou ! ça c' est d' la bagnole :D
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

jnf80 a écrit :???? comprend pas trop là :?: :koi:
Ca va faire beaucoup de tuyau à passer ca ? ...

en fait y'a plusieurs avantages à un tel montage, bien sur pas sur un 4x4 familial pour trimballer les gosses, mais je crois que dans l'idée de Fabien c'est plutot pour la compet ;)
les divers avantages sont moins de colmatage du radia dans la bouillasses , augmentation de la capacité de liquide de refroidissement donc risque de chauffe diminué et moins de risques de péter le radiateur s'il est positionné sur l'arceau à l'arrière :idée:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

a lire dd lac on y voit que des avantages et j'en pense pas moins c'est vrai que si c'est pour la competition et qu'il y a de la boue c'est indispensable au risque de devoir s'arreter pour netoyer le radiateur ;)

bonne année dd_lac
t'on 4x4 seras pret a la fin du mois :?:
car je vais a biscarrose avec mon 4x4 de course et sa serrais sympas que tu vienne avec t'on t'on t'on je trouve plus le mot t'on elephant gris je crois :D
rallyes Porsche 911 challenge off road .
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

dd-lac a écrit : augmentation de la capacité de liquide de refroidissement donc risque de chauffe diminué et moins de risques de péter le radiateur s'il est positionné sur l'arceau à l'arrière :idée:
:idée: Je n'avais pas vu ca sous cet angle :idée:
Répondre