PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid

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Modérateur : vincent sch

MAVERICK1982
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PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid

#1

Message par MAVERICK1982 »

Salut, les quatrequatreux,

J'ai toujours un probleme sur mon maverick (TDI de 1996), apres toute les vérifications : filtre, egr, petit filtre.... mon Maverick cale a froid au ralentie : il peut reste au ralenti mais a froid quand j'accelere il cale aprés avoir été mis en temperature il ne cale plus.
Le petit test me dit code erreur 0108, pas trouver la solution !
Des pistes ?

Merci
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vincent sch
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re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid

#2

Message par vincent sch »

Salut et bienvenu,

Je ne peuxpas t'aider. il y a des gars qui ont les mêmes problèmes:ici
viewtopic.php?t=107229-Problème-accélér ... t=maverick

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Vincent
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re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid

#3

Message par MAVERICK1982 »

Il y a bien une solution, il n'est pas née avec se probleme !
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vincent sch
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re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid

#4

Message par vincent sch »

Ah la tu as raison! Maintenant faudrait peut être faire parler l'autodiagnostique de l'ECU. Trouves la prise OBDII et dit nous le nombre de pinoches qu'à cette prise. Il y a certainement une possibilité de faire un autodiag comme sur les Terrano. Pour la procédure lit ce qu'il y a dans la section garage de Nissan sous OBDII.

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Vincent
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re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid

#5

Message par MAVERICK1982 »

Il me donne un code 0108.
J'ai peut etre trouver : changement des sondes de temperatures et on verra
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vincent sch
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re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid

#6

Message par vincent sch »

MAVERICK1982 a écrit :Il me donne un code 0108.
J'ai peut etre trouver : changement des sondes de temperatures et on verra
Salut

Ou as tu trouvé que le code DTC 0108 était généré quand il y a un souci de sonde de température ?
:hein:

As tu une pompe à injection électronique comme le T2 2,7 TDI ?

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Vincent
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re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid

#7

Message par MAVERICK1982 »

Oui c'est un tdi 2,7, meme moteur que le nissan.
Le code 0108 : "pression au collecteur trop élevé" mais cela ne veut pas dire grand chose, il faut interprété le code.
Je mise sur les sondes temperatures pourquoi :
-mon probleme de calage se fait à froid
-mon turbo soufle normalement...
-ralentie bas à froid
-EGR, petit filtre, bougie....bref toute la base a été vérifié

Je pense que ma pompe à injection n'a pas les bonne info à froid, la sonde n'indique pas à la pompe d'envoyer plus de gasoil (avance a allumage) car elle est defectueuse; donc ECU pense que le véhicule est à température et envoie de l'air et donc trop de pression qui arrive au collecteur
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dede83
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re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid

#8

Message par dede83 »

j attends les resultats :D
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
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re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid

#9

Message par MAVERICK1982 »

J'attends maintenant l'arrivé de mes piéces !
J'espere que c'est bien l'avance à allumage de ma pompe qui merde à cause de cette sonde !
Mon raisonnement vous parez t'il bon ?

Cela aidera beaucoup des types avec des Terrano ou Maverick qui ont ce probléme.
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dede83
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re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid

#10

Message par dede83 »

si ça marche pas

controle

bougies

electrovanne d avance a injection

le clapet de commande d accélérateur

pompe a vide

capsule a dépression

les 3 electro de commande A B et EGR

et le capteur de pmh


tien pour aider

http://krazh667.free.fr/rta/Ford%20mave ... auto~1.pdf
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