PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid
Modérateur : vincent sch
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PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid
J'ai toujours un probleme sur mon maverick (TDI de 1996), apres toute les vérifications : filtre, egr, petit filtre.... mon Maverick cale a froid au ralentie : il peut reste au ralenti mais a froid quand j'accelere il cale aprés avoir été mis en temperature il ne cale plus.
Le petit test me dit code erreur 0108, pas trouver la solution !
Des pistes ?
Merci
- vincent sch
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re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid
Je ne peuxpas t'aider. il y a des gars qui ont les mêmes problèmes:ici
viewtopic.php?t=107229-Problème-accélér ... t=maverick
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Vincent

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re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid
- vincent sch
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re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid
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Vincent

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re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid
J'ai peut etre trouver : changement des sondes de temperatures et on verra
- vincent sch
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re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid
SalutMAVERICK1982 a écrit :Il me donne un code 0108.
J'ai peut etre trouver : changement des sondes de temperatures et on verra
Ou as tu trouvé que le code DTC 0108 était généré quand il y a un souci de sonde de température ?

As tu une pompe à injection électronique comme le T2 2,7 TDI ?
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Vincent

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re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid
Le code 0108 : "pression au collecteur trop élevé" mais cela ne veut pas dire grand chose, il faut interprété le code.
Je mise sur les sondes temperatures pourquoi :
-mon probleme de calage se fait à froid
-mon turbo soufle normalement...
-ralentie bas à froid
-EGR, petit filtre, bougie....bref toute la base a été vérifié
Je pense que ma pompe à injection n'a pas les bonne info à froid, la sonde n'indique pas à la pompe d'envoyer plus de gasoil (avance a allumage) car elle est defectueuse; donc ECU pense que le véhicule est à température et envoie de l'air et donc trop de pression qui arrive au collecteur
- dede83
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re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid


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re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid
J'espere que c'est bien l'avance à allumage de ma pompe qui merde à cause de cette sonde !
Mon raisonnement vous parez t'il bon ?
Cela aidera beaucoup des types avec des Terrano ou Maverick qui ont ce probléme.
- dede83
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re: PROBLEME MAVERICK Cale au ralentie à froid
controle
bougies
electrovanne d avance a injection
le clapet de commande d accélérateur
pompe a vide
capsule a dépression
les 3 electro de commande A B et EGR
et le capteur de pmh
tien pour aider
http://krazh667.free.fr/rta/Ford%20mave ... auto~1.pdf

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