Fuite d'huile T2 à haut régime
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
deschampst
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Fuite d'huile T2 à haut régime
j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse. Pourtant, un de mes amis a le même problème que moi (en apparence) sur son T2. Les moteurs sont des 2,7.
Le mien est de 2000, il a 190000 km, mais le problème a commencé il y a déjà quelques années. Après un voyage sur autoroute, j'ai du ajouter environ 2L d'huile. Je n'ai constaté aucune fuite. Je me suis rendu compte petit à petit que dès que je dépasse 100km/h, il manque de l'huile. J'ai d'abord pensé qu'elle était consommée. Puis j'ai réalisé que bien souvent, l'arrière de la voiture a plein de petites taches d'huile. Tant que je ne dépasse pas 100, le niveau d'huile ne bouge pas. Dès que je fais de l'autoroute, même à 120, il manque de l'huile et je retrouve parfois des taches par terre sous la voiture ensuite.
Comme je connais un autre T2 qui a ce problème, je pensais que c'était quelque chose de fréquent et de connu, mais je n'ai pas encore trouvé. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci !
- galorv6
- Quatre-Quatreux
re: Fuite d'huile T2 à haut régime
Le filtre à huile est bien serré et sec de visu ?
Tu n'as aucune idée du départ de la fuite lorsque tu te places sous le véhicule ? Même pas une petite piste ?
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
-
deschampst
- Quatre-Quatreux
J'ai vu qu'il y avait en vente des kits de joints moteur ? Est ce que ça peut être une idée de faire remplacer l'ensemble des joints ?
- galorv6
- Quatre-Quatreux
Véhicule à l'arrêt, capot ouvert, si tu fais monter le régime vers 2800tr/min - 3000tr/min (régime pour une vitesse de 100 - 110km/h) rien ne "gicle" que ce soit côté capot moteur ou sous le véhicule ? (donc faut être deux pour le test
Sait-on jamais....
- gaston26
- edefaverney
- Adhérent

J'ai ouvert un post, il y a quelque temps sur cette fuite, elle se situe sur le côté droit du moteur et "mouille" le haut du démarreur, éclabousse le conduit EGR et suinte un peu le long de la cloche!!
Je n'ai toujours pas localisé cette fuite très faible surtout par manque de temps, je fais aussi un peu l'autruche
Est-ce le joint du vilebrequin qui suinte sur le volant où l'huile se centrifuge sur la cloche et trouve une sortie sur le démarreur et vers le conduit EGR????
Ce n'est pas le joint de culasse ou le joint du cache, tout est parfaitement sec!!
Ce n'est pas le puits de la jauge, là aussi, c'est parfaitement sec!!
Il n'y a pas de pastille de dessablage dans cette zone!!!
Je repose ici la question:
Est-ce que quelqu'un a déjà eu une fuite du joint de vilebrequin sur le Terrano et quels en étaient les symptômes???
A plus
Manu
- tdm38
- Quatre-Quatreux
Tu n'aurais pas une fuite au puits de jauge?edefaverney a écrit :Salut à vous tous,
J'ai ouvert un post, il y a quelque temps sur cette fuite, elle se situe sur le côté droit du moteur et "mouille" le haut du démarreur, éclabousse le conduit EGR et suinte un peu le long de la cloche!!
Je n'ai toujours pas localisé cette fuite très faible surtout par manque de temps, je fais aussi un peu l'autruche. De plus, j'ai l'impression qu'elle a diminué depuis que j'ai mis une dose d'additif antifuite dans l'huile moteur!!!?
Est-ce le joint du vilebrequin qui suinte sur le volant où l'huile se centrifuge sur la cloche et trouve une sortie sur le démarreur et vers le conduit EGR????![]()
![]()
Ce n'est pas le joint de culasse ou le joint du cache, tout est parfaitement sec!!
Ce n'est pas le puits de la jauge, là aussi, c'est parfaitement sec!!
Il n'y a pas de pastille de dessablage dans cette zone!!!
Je repose ici la question:
Est-ce que quelqu'un a déjà eu une fuite du joint de vilebrequin sur le Terrano et quels en étaient les symptômes???
A plus
Manu
J'ai vue en changeant mon demarreur l'année derniere qu'il etait gras à son embase.(pas de fuite...)
a++
yann
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- didi
- Adhérent

0w50 t'as tout faux, t'as quoi comme huile?