Fuite d'huile T2 à haut régime

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

deschampst
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fuite d'huile T2 à haut régime

Message par deschampst »

Bonjour à Tous,
j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse. Pourtant, un de mes amis a le même problème que moi (en apparence) sur son T2. Les moteurs sont des 2,7.
Le mien est de 2000, il a 190000 km, mais le problème a commencé il y a déjà quelques années. Après un voyage sur autoroute, j'ai du ajouter environ 2L d'huile. Je n'ai constaté aucune fuite. Je me suis rendu compte petit à petit que dès que je dépasse 100km/h, il manque de l'huile. J'ai d'abord pensé qu'elle était consommée. Puis j'ai réalisé que bien souvent, l'arrière de la voiture a plein de petites taches d'huile. Tant que je ne dépasse pas 100, le niveau d'huile ne bouge pas. Dès que je fais de l'autoroute, même à 120, il manque de l'huile et je retrouve parfois des taches par terre sous la voiture ensuite.
Comme je connais un autre T2 qui a ce problème, je pensais que c'était quelque chose de fréquent et de connu, mais je n'ai pas encore trouvé. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci !
skalraf
Quatre-Quatreux

re: Fuite d'huile T2 à haut régime

Message par skalraf »

:hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Moi aussi :hein:
Le filtre à huile est bien serré et sec de visu ?
Tu n'as aucune idée du départ de la fuite lorsque tu te places sous le véhicule ? Même pas une petite piste ?
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

Un reniflard :hein:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
deschampst
Quatre-Quatreux

Message par deschampst »

Au départ, j'avais l'impression que ça venait du coté passager. J'ai même cru que l'huile sortait par la jauge ! Le filtre a huile est sec (et il a été changé plein de fois depuis que l'huile "disparait" !). Un mécanicien a soupçonné le turbo... Le reniflard aussi est un peu graisseux, mais ça parait normal non ? J'ai plutot l'impression que ça vient d'un joint du bloc. Si c'était le joint de culasse, j'aurais d'autres symptomes je pense. La voiture ne chauffe pas et ne fait pas de mayonnaise. Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi en dessous de 100, tout reste sec! Est ce la pression qui augmente bien plus et qui fait sortir l'huile par une micro fuite ? Est ce la fluidité de l'huile qui augmente avec le régime ?
J'ai vu qu'il y avait en vente des kits de joints moteur ? Est ce que ça peut être une idée de faire remplacer l'ensemble des joints ?
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Poste une photo vue large de ton moteur (sauf si du dessus tout te paraît vraiment normal et sec).
Véhicule à l'arrêt, capot ouvert, si tu fais monter le régime vers 2800tr/min - 3000tr/min (régime pour une vitesse de 100 - 110km/h) rien ne "gicle" que ce soit côté capot moteur ou sous le véhicule ? (donc faut être deux pour le test :D )
Sait-on jamais....
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
gaston26

Message par gaston26 »

nettoyage du moteur pour que tout soit propre donc pas d'accumulation de merde,de graisse ou autres sous et sur le moteur,apres tu pouras voir si y'a fuite,pour moi y'a une fuite!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

J'ai ouvert un post, il y a quelque temps sur cette fuite, elle se situe sur le côté droit du moteur et "mouille" le haut du démarreur, éclabousse le conduit EGR et suinte un peu le long de la cloche!!
Je n'ai toujours pas localisé cette fuite très faible surtout par manque de temps, je fais aussi un peu l'autruche :D . De plus, j'ai l'impression qu'elle a diminué depuis que j'ai mis une dose d'additif antifuite dans l'huile moteur!!!? :hein:
Est-ce le joint du vilebrequin qui suinte sur le volant où l'huile se centrifuge sur la cloche et trouve une sortie sur le démarreur et vers le conduit EGR???? :hein: :hein: :hein:
Ce n'est pas le joint de culasse ou le joint du cache, tout est parfaitement sec!! :cool:
Ce n'est pas le puits de la jauge, là aussi, c'est parfaitement sec!! :cool:
Il n'y a pas de pastille de dessablage dans cette zone!!! ;)

Je repose ici la question:
Est-ce que quelqu'un a déjà eu une fuite du joint de vilebrequin sur le Terrano et quels en étaient les symptômes??? :hein:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

J'ai ouvert un post, il y a quelque temps sur cette fuite, elle se situe sur le côté droit du moteur et "mouille" le haut du démarreur, éclabousse le conduit EGR et suinte un peu le long de la cloche!!
Je n'ai toujours pas localisé cette fuite très faible surtout par manque de temps, je fais aussi un peu l'autruche :D . De plus, j'ai l'impression qu'elle a diminué depuis que j'ai mis une dose d'additif antifuite dans l'huile moteur!!!? :hein:
Est-ce le joint du vilebrequin qui suinte sur le volant où l'huile se centrifuge sur la cloche et trouve une sortie sur le démarreur et vers le conduit EGR???? :hein: :hein: :hein:
Ce n'est pas le joint de culasse ou le joint du cache, tout est parfaitement sec!! :cool:
Ce n'est pas le puits de la jauge, là aussi, c'est parfaitement sec!! :cool:
Il n'y a pas de pastille de dessablage dans cette zone!!! ;)

Je repose ici la question:
Est-ce que quelqu'un a déjà eu une fuite du joint de vilebrequin sur le Terrano et quels en étaient les symptômes??? :hein:

A plus

Manu
Tu n'aurais pas une fuite au puits de jauge? :hein: :hein:

J'ai vue en changeant mon demarreur l'année derniere qu'il etait gras à son embase.(pas de fuite...)

a++
yann
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

10w40 l'huile dans le 2,7L.

0w50 t'as tout faux, t'as quoi comme huile?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre