[Frontera 2,2 DTI] Rotule de direction intérieure

Modérateur : této

Répondre
naruto
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rotule de direction intérieure

Message par naruto »

Salut a tous ,voila le gros est passé au controle et paf le chien (jeu important rotule de direction interieur )

sur osca... 3 marque de rotule differente, et trois cote en longeurs differente la cata !!!! :hein:

auriez vous la procedure pour les remplacers et une idée sur la cote a choisir ou marque (sachant que je peu pas l imobiliser en attendant la piece boulot boulot oblige )
mich07
Quatre-Quatreux

re: Rotule de direction intérieure

Message par mich07 »

naruto a écrit :Salut a tous ,voila le gros est passé au controle et paf le chien (jeu important rotule de direction interieur )

sur osca... 3 marque de rotule differente, et trois cote en longeurs differente la cata !!!! :hein:

auriez vous la procedure pour les remplacers et une idée sur la cote a choisir ou marque (sachant que je peu pas l imobiliser en attendant la piece boulot boulot oblige )

Les 3 modeles doivent faire l'affaire, je pense que les cotes ne sont pas prisent de la meme facon.....
La procedure rien de bien compliqué si rien de grippé ou de bloqué a mort....faire sauter la rotule exterieur, demonter les colliers du soufflet il doit y avoir un ecrou a defaire pour deboiter l'ensemble....
Perso je n'ai changé que les exterieures, mais une recherche sur le net devrait te permettre de trouver des tutos explicatifs....
Un dernier conseil, malgré ce que l'on peut lire parfois, il vaut mieux faire une geometrie complete derriere, j'ai bien esquinté un BF tout neuf pour avoir négligé ce detail..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
naruto
Quatre-Quatreux

Message par naruto »

Merci pour ta reponse je vais commander en TRW promo osca... je verrais bien ...
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

naruto a écrit :Merci pour ta reponse je vais commander en TRW promo osca... je verrais bien ...

Ca devrait etre bon... et 2 ou 3 jours avant ,un peu de degripant sur les boulons sur lesquels tu dois intervenir, ....ca aide;
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
naruto
Quatre-Quatreux

Message par naruto »

Salut, j ai attaquer le demontage pour changer mes rotules mais je suis coincé la rotule ne veut pas venir( degrippant ,arrache rotule ,chauffe mais rien )elle veut pas :diable: auriez vous une methode ???

merci d avance
naruto
Quatre-Quatreux

Message par naruto »

naruto a écrit :Salut, j ai attaquer le demontage pour changer mes rotules mais je suis coincé la rotule ne veut pas venir( degrippant ,arrache rotule ,chauffe mais rien )elle veut pas :diable: auriez vous une methode ???

merci d avance

Salut,j ai reussi avec un extrateur a choc .

merci tout de meme
této
Modérateur

Message par této »

naruto a écrit :Salut,j ai reussi avec un extrateur a choc .

merci tout de meme
J'ai vu le faire avec un marteau, j'ai toujours su après que c'était possible.

J'ai un collègue qui n'y croyait pas et pourtant, je lui ai fait la démonstration :D

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre