fumée noire +++

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

oyapox
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fumée noire +++

Message par oyapox »

bonjour, je possède un hilux LNA4
Je fais quelques reparations dessus, dont la pompe a injection et les injecteurs, le tout refait a neuf, mais quand je démarre, une grosse fumée noire sort du pot. Quelqu'un aurait il une idée du probleme?
merci
dede83
Banni

re: fumée noire +++

Message par dede83 »

et apres :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
oyapox
Quatre-Quatreux

fumée blanche

Message par oyapox »

je ne suis pas mecano, j'habite en guyane et je souhaite me faire plaisir avec mon hilux, mais il me manque beaucoup d'informations
dede83
Banni

Message par dede83 »

et moi je suis pasImage.

mais un modeste mecanicien qui se fera un plaisir de t aider avec ses humbles competences si j ai des informations
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

oyapox, :hein: oyapox :hein: ça me dit quelque chose ce nom là, :idée: y a pas une rivière qui s'appelle l'oyapok ??
oyapox
Quatre-Quatreux

plus d'explication

Message par oyapox »

j'ai fait réparé la pompe a injection au Surinam (j'habite en Guyane), plus facile d’accès et moins cher, et reposé par un bon mécano du dimanche. Ensuite, toujours problème de démarrage, roulait un peu, mais difficulté d'apport en gasoil. Donc re-mécano, qui a enlevé les 4 injecteurs pour les réparer,au Surinam. Depuis elle démarre au quart de tours, sauf certaine fois ou elle cale direct, j'actionne la pompe a gasoil, et elle repart correctement. Le tout avec une fumée noire+++++ a chaque démarrage. Mon hilux peine plus maintenant en cote.
alors,mauvaise réparation? mauvais réglage? filtre a air? problème pompe ou injecteurs? segments/coussinets?,,,,,,,
si quelqu'un a une idée,,
oyapox
Quatre-Quatreux

saint laurent du maroni

Message par oyapox »

françois fou a écrit :oyapox, :hein: oyapox :hein: ça me dit quelque chose ce nom là, :idée: y a pas une rivière qui s'appelle l'oyapok ??
oyapok, fleuve frontière avec le brésil, et de l'autre coté le maroni, fleuve frontière avec le Surinam,,,,
dede83
Banni

Message par dede83 »

oyapox a écrit :j'ai fait réparé la pompe a injection au Surinam (j'habite en Guyane), plus facile d’accès et moins cher, et reposé par un bon mécano du dimanche. Ensuite, toujours problème de démarrage, roulait un peu, mais difficulté d'apport en gasoil. Donc re-mécano, qui a enlevé les 4 injecteurs pour les réparer,au Surinam. Depuis elle démarre au quart de tours, sauf certaine fois ou elle cale direct, j'actionne la pompe a gasoil, et elle repart correctement. Le tout avec une fumée noire+++++ a chaque démarrage. Mon hilux peine plus maintenant en cote.
alors,mauvaise réparation? mauvais réglage? filtre a air? problème pompe ou injecteurs? segments/coussinets?,,,,,,,
si quelqu'un a une idée,,

soit tu as une prise d air

soit ta pompe a mal ete refaite

soit si tu as ne pompe electrique de gavage dans le reservoir son filtre est bouché soit elle grippe
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
oyapox
Quatre-Quatreux

pompe electrique

Message par oyapox »

la pompe electrique de gavage se trouve dans le reservoir a carburant?
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre