elargisseur de voie

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

tilou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

elargisseur de voie

Message par tilou »

bonjour a toutes et a tous.j aurais aime mettre des elargisseurs sur mon t2 de 2002.est ce que c est jouable si on a des moyeux avm(eux aussi que je vais bientot acquerir)des +30mm.auriez vous des infos?merci ;)
T2 2.7tdi,de 2002 sur bf all terrain et un jeu jante et pneu en caiman b.star, plus d egr,filtre lavable,moyeux avm
xavier13
Quatre-Quatreux

re: elargisseur de voie

Message par xavier13 »

Aucune contre indication. Par contre, si tu as le budget, c'est mieux de mettre des jantes avec plus de déport que des élargisseurs de voie. ;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

xavier13 a écrit :Aucune contre indication. Par contre, si tu as le budget, c'est mieux de mettre des jantes avec plus de déport que des élargisseurs de voie. ;)
pour moi aussi ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

tilou a écrit :bonjour a toutes et a tous.j aurais aime mettre des elargisseurs sur mon t2 de 2002.est ce que c est jouable si on a des moyeux avm(eux aussi que je vais bientot acquerir)des +30mm.auriez vous des infos?merci ;)
De préférence en AC
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Jch@11 a écrit :sans vouloir médire tes intentions, pourquoi vouloir monter des elargisseurs ? :hein:
Parce qu'il aime les films de gladiateurs :lol: :lol: :lol: :lol:

:D :D :D ;) ;)
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

:D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Le seul, ici, à ma connaissance, qui ait monté des élargisseurs de voies, c’est Edefaverney.

Sinon, on préfère tous passer à des jantes avec des déports lorsqu’on rehausse un peu le véhicule et qu’on fait du franchissement. C’est peut être pour compenser un peu la rehausse et retrouver un semblant de stabilité en devers. Pour moi, c’est surtout pour protéger la caisse. :) Et oui, avec des jantes avec des déports, j’ai ma largeur de voie qui augmente et, dans les chemins creux pas bien larges mais biens, profonds, on l’on voit des traces de frottement de caisse sur les parois, :( la roue avec une jante avec déport qui va tomber dans une ornière maintiendra la caisse éloignée de quelques précieux mm de la paroi. Cela se joue à parfois à quelques mm d’avoir ou non une belle trace de frottement, voir une bosse dans la portière, ou non. Enfin, c’est ma petite expérience.

L’inconvénient des jantes à déport,(et c'est la même chose avec les élargisseurs de voies), c’est qu’il faut reprendre le carrossage en fonction de ce déport. Plus le déport est important et plus le pneu va s’user coté intérieur si on ne corrige pas le carrossage et donc le parallélisme puisque les deux vont de paire. (Je parle bien entendu que du cas d'un pont avant triangulé).

Il faudrait donc refaire l’opération si on repasse sur des jantes n’ayant pas le même déport. Si on ne le fait pas, l’usure se fera sur la face externe du pneu qui est monté sur la jante sans déport.

L’inconvénient qu’on trouve aux élargisseurs de voies, c’est que les goujons sont soumis à des efforts bien plus importants que d’origine.(Puisqu’il y a un porte à faux plus important sur le goujon). Et il faut acheter du bon matos pour ne pas prendre de risques.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
spip67
Quatre-Quatreux

Message par spip67 »

Voila près de deux que j'en ai mis ( 30 mm AV et AR ) et pas de soucis .
même en montant du 275/60/15 cela passe, comme le dit Vincent faut prendre du bon matos et si tu fait pas de TT vraiment hard c'est bon.
TERRANO II TDI 2.7 NOV 2001, 90300 KM, 3p, luxe.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

J'en ai aussi +30 en AC ..........c'est des Hofmann ,et j'ai parcouru + de 100 000 kms avec ,ma monte en pneus 265/70/17

http://www.elargisseurs-hofmann.fr/cara ... ofmann.php

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=9_s

Tiens ils se font aussi en AL ??

A lire viewtopic.php?t=5-Elargisseur-de-voies- ... lit%C3%A9s
tilou
Quatre-Quatreux

Message par tilou »

merci a tous pour vos conseils et reponses.ils ne sont pas encore acheter et je vais reflechircra il est vrai qu il ya tout les prix.et vive le t2 :10: je vais peut etre commencer par les moyeux avm.je vous tiendrais au courant.et oui si y avait les dollars je le ferait bien gladiateur....moi aime bien.a plus .merci encore
T2 2.7tdi,de 2002 sur bf all terrain et un jeu jante et pneu en caiman b.star, plus d egr,filtre lavable,moyeux avm
Répondre