elargisseur de voie
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
tilou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
elargisseur de voie
re: elargisseur de voie
- didi
- Adhérent

pour moi aussixavier13 a écrit :Aucune contre indication. Par contre, si tu as le budget, c'est mieux de mettre des jantes avec plus de déport que des élargisseurs de voie.![]()
- prado74
- Quatre-Quatreux
De préférence en ACtilou a écrit :bonjour a toutes et a tous.j aurais aime mettre des elargisseurs sur mon t2 de 2002.est ce que c est jouable si on a des moyeux avm(eux aussi que je vais bientot acquerir)des +30mm.auriez vous des infos?merci![]()
- prado74
- Quatre-Quatreux
Parce qu'il aime les films de gladiateursJch@11 a écrit :sans vouloir médire tes intentions, pourquoi vouloir monter des elargisseurs ?![]()
- vincent sch
- Modérateur
Le seul, ici, à ma connaissance, qui ait monté des élargisseurs de voies, c’est Edefaverney.
Sinon, on préfère tous passer à des jantes avec des déports lorsqu’on rehausse un peu le véhicule et qu’on fait du franchissement. C’est peut être pour compenser un peu la rehausse et retrouver un semblant de stabilité en devers. Pour moi, c’est surtout pour protéger la caisse.
L’inconvénient des jantes à déport,(et c'est la même chose avec les élargisseurs de voies), c’est qu’il faut reprendre le carrossage en fonction de ce déport. Plus le déport est important et plus le pneu va s’user coté intérieur si on ne corrige pas le carrossage et donc le parallélisme puisque les deux vont de paire. (Je parle bien entendu que du cas d'un pont avant triangulé).
Il faudrait donc refaire l’opération si on repasse sur des jantes n’ayant pas le même déport. Si on ne le fait pas, l’usure se fera sur la face externe du pneu qui est monté sur la jante sans déport.
L’inconvénient qu’on trouve aux élargisseurs de voies, c’est que les goujons sont soumis à des efforts bien plus importants que d’origine.(Puisqu’il y a un porte à faux plus important sur le goujon). Et il faut acheter du bon matos pour ne pas prendre de risques.
A plus
Vincent

- spip67
- Quatre-Quatreux
même en montant du 275/60/15 cela passe, comme le dit Vincent faut prendre du bon matos et si tu fait pas de TT vraiment hard c'est bon.
- prado74
- Quatre-Quatreux
http://www.elargisseurs-hofmann.fr/cara ... ofmann.php
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=9_s
Tiens ils se font aussi en AL ??
A lire viewtopic.php?t=5-Elargisseur-de-voies- ... lit%C3%A9s
-
tilou
- Quatre-Quatreux