Pour votre info, en 4x4, je ne vois pas ce qui pourrait venir perturber le fonctionnement de la tablette, à moins d'un gros crash ou d'un coup de malchance ... car j'ai un copain qui utilise son Iphone fixé avec le support qui va bien et les protections (coque étanche) itou ... fixé sur son quad !!! Et ça secoue pas mal, en quad ! On vient de faire 2300 kms au sud du Maroc, et l'engin est toujours vivant ! Par contre, passé 41 ou 42°, il se coupe (sécurité ?), plus moyen de l'utiliser (il est vrai qu'il est enfermé dans la coque).
Perso, je n'aurais pas osé ...
Du coup, je suis tenté ...
Le hic, c'est que je me suis remis à la moto (trail), avec l'intention de refaire un peu de piste ... ! Donc on oublie la tablette 10 pouces, et déjà la 7 pouces me semble imposante ...
J'ai plusieurs questions de "nul", pour les pros de l'informatique :
1/ Smartphone ou mini tablette ? A part la fonction téléphone, ça fait les mêmes trucs ? C'est quoi les différences ?
Dsl, hein, je ne suis pas trop familier des news technologies, donc il est possible que je dise des bêtises ...
2/ Apple ou Android ? C'est comme pour les PC, il y en a un qui plante et un qui ne plante pas mais est plus cher et avec moins d'applications ? Vous me conseillez quoi ?
Budget maxi environ 400€ avec les fixations et les accessoires
3/ Vous pensez que c'est jouable, en sachant que si je retourne le quad ou la moto, je ne me retournerais pas

4/ Je n'ai pas besoin d'un smartphone, mais, si je veux me connecter avec la tablette, il me faudra un 2ème forfait ou un forfait plus cher ? Là encore, j'en sais rien, un vrai branque ...dsl ...
5/ Est-ce un bon plan : http://www.destockweb.net/apple-iphone- ... -p-22.html