Dans la série "pour les nuls", parlons tablettes !!!

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

Dans la série "pour les nuls", parlons tablettes !!!

Message par funquad »

La tablette, avec les bonnes applications, je trouve ça génial ! Je n'en ai pas encore, mais, j'y pense depuis un moment, car mon GPS commence à donner des signes de fatigue ! Et comme je ne suis pas très riche, j'ai toujours un temps de retard ... je n'ai même pas encore de smartphone.

Pour votre info, en 4x4, je ne vois pas ce qui pourrait venir perturber le fonctionnement de la tablette, à moins d'un gros crash ou d'un coup de malchance ... car j'ai un copain qui utilise son Iphone fixé avec le support qui va bien et les protections (coque étanche) itou ... fixé sur son quad !!! Et ça secoue pas mal, en quad ! On vient de faire 2300 kms au sud du Maroc, et l'engin est toujours vivant ! Par contre, passé 41 ou 42°, il se coupe (sécurité ?), plus moyen de l'utiliser (il est vrai qu'il est enfermé dans la coque).

Perso, je n'aurais pas osé ...

Du coup, je suis tenté ...

Le hic, c'est que je me suis remis à la moto (trail), avec l'intention de refaire un peu de piste ... ! Donc on oublie la tablette 10 pouces, et déjà la 7 pouces me semble imposante ...

J'ai plusieurs questions de "nul", pour les pros de l'informatique :

1/ Smartphone ou mini tablette ? A part la fonction téléphone, ça fait les mêmes trucs ? C'est quoi les différences ?

Dsl, hein, je ne suis pas trop familier des news technologies, donc il est possible que je dise des bêtises ...

2/ Apple ou Android ? C'est comme pour les PC, il y en a un qui plante et un qui ne plante pas mais est plus cher et avec moins d'applications ? Vous me conseillez quoi ?
Budget maxi environ 400€ avec les fixations et les accessoires

3/ Vous pensez que c'est jouable, en sachant que si je retourne le quad ou la moto, je ne me retournerais pas :D contre le fabriquant de la tablette :D

4/ Je n'ai pas besoin d'un smartphone, mais, si je veux me connecter avec la tablette, il me faudra un 2ème forfait ou un forfait plus cher ? Là encore, j'en sais rien, un vrai branque ...dsl ...

5/ Est-ce un bon plan : http://www.destockweb.net/apple-iphone- ... -p-22.html
André
funquad
Modérateur

re: Dans la série "pour les nuls", parlons tablettes !!!

Message par funquad »

Merci pour ta réponse Jch@11, j'ai fait le tour des sujets, tout a été dit, en fait. Je devrais comprendre, je vais continuer à creuser :)
André
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

funquad a écrit :Merci pour ta réponse Jch@11, j'ai fait le tour des sujets, tout a été dit, en fait. Je devrais comprendre, je vais continuer à creuser :)
je suis un "geek" mais nul en technique. la tablette n'a planté qu'une fois en 2ans et c'est parceque j'avais un peu trop bidouillé sur un soft qui "beuguait".
mais une remise a zero constructeur a tout reinstallé les doigts ds le nez, me restait plus qu'a re-parametrer le wifi et les comptes mails.
et en plus si sur android tu as un compte gmail synchronisé, tous les softs telechargés (et actifs) via le play store se re-téléchargent automatiquement :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
alfisti19

Message par alfisti19 »

Une tablette classique Wifi ne peut se connecter à internet que si tu es dans une zone à proximité d'une borne wifi, donc rien en dehors de chez toi ou campagne.
un smartphone, c'est comme une tablette pour les applications, mais comme tu as forcement la connexion 3G telephonique donc tu peux aller sur internet ( suivant ton forfait bien sur) de n'importe ou tu as du reseau, c'est à dire quasiment partout en France.

Maintenant tu as aussi des tablattes qui sont Wifi et 3G en plus, dans lesquelles tu dois inserer une carte sim comme dans ton tel.
Là, tu as les avantages de la taille plus grande de la tablette et de la connectivité 3G tu telephone.
Si tu as pas besoin d'un truc trop grand, un bon smartphone Android avec ecran 4.3" est suffisant.

Apres, si tu as deja un smartphone et acces à internet, tu peut t'en servir comme "antenne" wifi pour y connecter ta tablette wifi, c'est le telephone qui va sur le reseau 3G pour l'acces internet et il transmet à ta tablette en wifi les données. Mais dans ce cas il te faut un smartphone + une tablette.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

sinon tu as les samsung galaxy note qui sont intermediaires et peuvent faire les 2
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Et la tablette blackberry qui se connecte à un téléphone blackberry, ce dernier faisant office de modem 3G.
Ainsi, il faut juste une seule carte sim, celle du téléphone
CG
Quatre-Quatreux

Message par CG »

un gps pour enduriste: le TRIPY
http://www.tripy.eu/fr/tripy-2-gps-road ... moto-quad/

Maintenant si c'est pour pouvoir téléphoner, vérifier son courriel, ou réserver un hotel . . . c'est pas bon
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

le prix est ..... étonnant ! :devil:
Répondre