joint de merde boitier de thermostat T1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
sang-d-ange
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

joint de merde boitier de thermostat T1

Message par sang-d-ange »

bonjour,
après changement de pompe à eau, trafiquage EGR, et différentes autres bricoles, au remplissage de ldr, une fuite se montre au niveau de l'embase du boitier de calorstat tenant les sondes et les durites, etc....

c'est la fameux joint rectangulaire pourri qui pisse :clap:

je vais remplacer celui entre boitier calorstat et culasse par du joint à découper (ou du canson pourri de graisse graphitée :lol :) ,
et je compte faire de même pour celui d'embase....
bonne ou mauvaise idée?

bien sûr, je serrerai en premier le boitier à la culasse, et en deuxième le boitier au carter de distri supportant le pompe à eau...

thanks
Photo0844.jpg
le liquide est neuf :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
greg 74
Quatre-Quatreux

re: joint de merde boitier de thermostat T1

Message par greg 74 »

salut

si tes plans d appui sont bons le joint a decouper sera impec , mais comme je l ai dit plan de joint bien propre et plan!!!

mon moteur de bateau tourne depuis des annees avec ce type de decoupe .

s il y a eu electrolyse et que le plan est fatigue : pate a joint / joint papier / pate a joint et si vraiment hs sur l etabli remise a niveau des boitiers par poncage avec une cale bien plate .
fb71
Quatre-Quatreux

re

Message par fb71 »

avant de remonter, tu enduits tes joints des deux cotes d une legere couchede pate a joint bleu ou noir
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

graisse graphitée il a dit le monsieur ;) :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
fb71
Quatre-Quatreux

Message par fb71 »

skalraf a écrit :graisse graphitée il a dit le monsieur ;) :D :D :D
ok pour la graisse graphite :clap:
sang-d-ange
Quatre-Quatreux

greg 74 a écrit :salut

si tes plans d appui sont bons le joint a decouper sera impec , mais comme je l ai dit plan de joint bien propre et plan!!!

mon moteur de bateau tourne depuis des annees avec ce type de decoupe .

s il y a eu electrolyse et que le plan est fatigue : pate a joint / joint papier / pate a joint et si vraiment hs sur l etabli remise a niveau des boitiers par poncage avec une cale bien plate .
merci, tout ceci, je le fais déjà ;)
En fait, c'est que le joint d'origine pour l'embase est en fait un genre de joint torique qui vieillit mal monté dans une gorge, et je compte remplacer ceci par un joint plat prenant appui sur les 2 côtés de la gorge (le côté extérieur étant assez large.
et je cherchais à savoir si quelqu'un connaissait un truc spécifique par rapport à ce joint au cas où :hein:

par exemple, j'ai remplacé le joint plat d'embase du boitier de volet (supprimé au passage) d'admission d'air par un joint de siphon, qui se loge pile poil dans une gorge cylindrique inutilisée à la base...

fb71 a écrit :avant de remonter, tu enduits tes joints des deux cotes d une legere couchede pate a joint bleu ou noir
voir en dessous... en plus, j'en ai pas sous la main, et flemme d'en acheter alors qu'il doit y avoir un tube dans mon 2ème garage en bordel :hein:
skalraf a écrit :graisse graphitée il a dit le monsieur ;) :D :D :D
je l'aime et la rentabilise ma graisse graphitée :D
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

ta bien raison & ne pas oublier d'en mettre partout ;) :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
sang-d-ange
Quatre-Quatreux

personne n'a un couvercle de thermostat à vendre, je viens de fendre le mien :no:

à vot' bon coeur :D
Répondre