greg 74 a écrit :salut
si tes plans d appui sont bons le joint a decouper sera impec , mais comme je l ai dit plan de joint bien propre et plan!!!
mon moteur de bateau tourne depuis des annees avec ce type de decoupe .
s il y a eu electrolyse et que le plan est fatigue : pate a joint / joint papier / pate a joint et si vraiment hs sur l etabli remise a niveau des boitiers par poncage avec une cale bien plate .
merci, tout ceci, je le fais déjà

En fait, c'est que le joint d'origine pour l'embase est en fait un genre de joint torique qui vieillit mal monté dans une gorge, et je compte remplacer ceci par un joint plat prenant appui sur les 2 côtés de la gorge (le côté extérieur étant assez large.
et je cherchais à savoir si quelqu'un connaissait un truc spécifique par rapport à ce joint au cas où
par exemple, j'ai remplacé le joint plat d'embase du boitier de volet (supprimé au passage) d'admission d'air par un joint de siphon, qui se loge pile poil dans une gorge cylindrique inutilisée à la base...
fb71 a écrit :avant de remonter, tu enduits tes joints des deux cotes d une legere couchede pate a joint bleu ou noir
voir en dessous... en plus, j'en ai pas sous la main, et flemme d'en acheter alors qu'il doit y avoir un tube dans mon 2ème garage en bordel
je l'aime et la rentabilise ma graisse graphitée

terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km