vincent sch a écrit :Salut
La pipe d’admission, c’est la pièce en alu avec plein de tubulures qui ramène l’air frais au moteur. C’est sur le coté gauche du moteur quand tu es face au capot.
A mon humble avis, aucun produit additif n’arrivera à nettoyer la crasse qui se trouve dans ton circuit d’admission après 150000 bornes. Pour le nettoyer, il faut le démonter et s’armer de couteaux, grattoirs pour enlever la crasse accumulée dans ce circuit. Il y a fort à parier que la moitié des circuits sont complètements fermés par cette mélasse ayant une consistance proche du goudron et qui s’accumule dans cette partie en très grosse épaisseur.
Mais avant d’attaquer ce problème la, essaye déjà de passer en mode auto diagnostique avec un bout de fils de cuivre pour compter les clignotements du voyant défaut.
Si tu n’oses pas te lancer dans cette voie, il te reste deux autres solutions :
- Tu te rends chez le concessionnaire et tu lui demandes un passage à la pockette Consult. Par chez nous c’est facturé dans les 70 euros rien que cela
- Tu commandes un kit Ecutalk pour raccorder ton portable sur la prise OBDII et la tu fais du diagnostique facilement et cela va te servir pour toutes les prochaines pannes et cela va te permettre de surveiller bien mieux ton BB. Voir dans la section Nissan de ce forum ce que DB a installé. Il a un afficheur en permanence de tous les capteurs. Cela permet de bien surveille le moteur. En deux visites chez Nini ce matériel est amorti. (Matériel à commander en Australie)
A toi de voir ce qui te semble le plus intéressant
A plus
Vincent
Bonjour. Problème résolu. En faite l’allumage du témoin gestion moteur était dû à un problème électrique de contact au niveau des contacteurs de frein. Deux contacteurs se trouvent au niveau du pédale de frein et le poussoir de l’un des contacteurs était défaillant, j’ai oublié de mentionner que lors de l’apparition du problème les feux de stop étaient allumés en permanence aussi j’ai enlevé les ampoules dans un premier temps sans réparer l’anomalie. Quand je ne roule pas le témoin gestion moteur reste éteint car je n’utilise pas la pédale de frein, dès que je roule j’utilise la pédale et après trois ou quatre utilisations de la pédale le témoin s’allume .Après réparation du poussoir OK. Pour info donc voilà les anomalies qui sont apparues au niveau de ma Nissan qui sont tous résolus
• Perte de puissance sans allumage du témoin gestion moteur
o Changement du débitmètre OK
• Problème au niveau du pont arrière (claquement)
o Utilisation d’une huile LSD Elf BLS 90 MIL 2105 OK
• Le dernier problème que j’ai mentionné précédemment
En tout cas merci à tous
PS : je ne serai pas là pour une semaine, mais pour le débitmètre il y a un truc au niveau du prix que je donnerais après mon retour au lieu de 300 euros on peut l’avoir pour 50 euros
A+
