Conseil achat Patrol

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

flaupi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseil achat Patrol

Message par flaupi »

Bonjour.

Je m'adresse a tout le monde, mais surtout au proprietaire de patrol.

Je veux acheter mon premier 4x4 pour tracter occasionnellement un van avec 1 ou 2 chevaux (environ 2t5 max avec 2 gros chevaux). Et le tout pour un tout petit budget de 3000€ (oui je sait, c'est pas assez!)

Je précise que je suis pas regardant sur l'age du véhicule et le km (avec mon budget riquiqui, je vais pas faire le difficile). Je veux juste un truc costaud et fiable.

J'ai repéré cette annonce qui est a coté de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/voitures/461690025.htm?ca=12_s

C'est un 2.8D atmo, je me demande si ca sera suffisant pour tracter?

sinon j'ai vu ca:
http://www.leboncoin.fr/voitures/461329195.htm?ca=12_s
Il me plait bien aussi, plus puissant, mais on ma dit moin fiable, hors je suis pas bricoleur (mais je veux bien apprendre avec l'aide de vos tuto)

D'apres vous, le patrol suffirait?
xavier13
Quatre-Quatreux

re: Conseil achat Patrol

Message par xavier13 »

L'atmo, c'est un poumon tout seul, alors avec 2,5T au cul, va pas falloir etre pressé. :D

Tu compte faire combien de bornes à l'année?? Dans tes prix, trouve toi un 3,3TD (pas trop pourri, c'est ce qui va etre le plus dur :D ).
flaupi
Quatre-Quatreux

Message par flaupi »

C'est bien ce que je me disai que ca devai etre un peu faible. Je ne trouve pas de 3.3l.
Je pense faire 2000-3000 km par an environ.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Dans tes prix, tu dois pouvoir trouver un GR ou un baroud 2,8TD. C'est moins bien qu'un 3,3 TD pour tracter, mais çà va quand meme pas trop mal. ;)

Avec le peu de KM que tu vas faire, tu pourrais regarder les essence à grosse cylindrée. Là, j'y connais rien, je peux pas t'aider, moi j'aime bien quand çà fume noir. :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le Patrol c'est chouette. Mais les moteurs qui sont bien coutent du pognon, ou alors sont deja biodegradés.

Si t'as prevu de ne pas faire de TT, franchement le GC sera mieux. Plus puissant, plus confort, d'une fiabilité moteur sans aucune faille.
La seule chose qu'on lui reproche, ce sont des ponts moins solides que ceux des Patrol, mais c'est un truc primordial en TT hard. Pour tracter un van avec des chevaux dedans, t'en a rien a battre.

Après, reste la conso. Et ça, ça depend exclusivement de ton pied droit. Tu peux consommer de 11L avec une caisse bien conduite et bien entretnue, à plus de 30 si t'as le pied lourd et que ton moteur est une charogne. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

platplat a écrit :Le Patrol c'est chouette. Mais les moteurs qui sont bien coutent du pognon, ou alors sont deja biodegradés.

Si t'as prevu de ne pas faire de TT, franchement le GC sera mieux. Plus puissant, plus confort, d'une fiabilité moteur sans aucune faille.
La seule chose qu'on lui reproche, ce sont des ponts moins solides que ceux des Patrol, mais c'est un truc primordial en TT hard. Pour tracter un van avec des chevaux dedans, t'en a rien a battre.

Après, reste la conso. Et ça, ça depend exclusivement de ton pied droit. Tu peux consommer de 11L avec une caisse bien conduite et bien entretnue, à plus de 30 si t'as le pied lourd et que ton moteur est une charogne. :D
GC ça veut dire gros cul???

peut pas parler Français comme tout bon Nissanniste?????? :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pierre_gibran
Quatre-Quatreux

Message par pierre_gibran »

flaupi a écrit :C'est bien ce que je me disai que ca devai etre un peu faible. Je ne trouve pas de 3.3l.
Je pense faire 2000-3000 km par an environ.
Pour moi, à ce kilométrage ET surtout à ce budget, c'est un modèle ESSENCE qu'il faut!!!
sinon: injecteurs, pompe à GO, bougies de préchauffe, turbo...un DIESEL demande de l'entretien!!!
Trouve un modèle essence: trooper? frontera? jeep...oui le 4 litres est solide et se trouve à pas cher...
flaupi
Quatre-Quatreux

Message par flaupi »

platplat a écrit :Le Patrol c'est chouette. Mais les moteurs qui sont bien coutent du pognon, ou alors sont deja biodegradés.

Ok je reste sur ma premiere idée qui est le GC. Comment on vois lors d'un test si les ponts son bon ou non?

Sinon j'ai vu ca aussi:
http://www.leboncoin.fr/voitures/462265542.htm?ca=12_s
Mais c'est beaucoup moin répendu que le jeep, en cas de panne...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

T'emmerde pas avec un Explorer, le Jeep est sur-representé en France et en Europe, tu auras jamais a attendre pour trouver une piece...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pierre_gibran
Quatre-Quatreux

Message par pierre_gibran »

platplat a écrit :T'emmerde pas avec un Explorer, le Jeep est sur-representé en France et en Europe, tu auras jamais a attendre pour trouver une piece...
ut,
+1
il y a aussi le blazer qui est pas cher du tout et incassable.
Dans les 2 cas bien vérifier l'entretien de la boite auto...
Répondre