Conseil achat Patrol
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
flaupi
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Conseil achat Patrol
Je m'adresse a tout le monde, mais surtout au proprietaire de patrol.
Je veux acheter mon premier 4x4 pour tracter occasionnellement un van avec 1 ou 2 chevaux (environ 2t5 max avec 2 gros chevaux). Et le tout pour un tout petit budget de 3000€ (oui je sait, c'est pas assez!)
Je précise que je suis pas regardant sur l'age du véhicule et le km (avec mon budget riquiqui, je vais pas faire le difficile). Je veux juste un truc costaud et fiable.
J'ai repéré cette annonce qui est a coté de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/voitures/461690025.htm?ca=12_s
C'est un 2.8D atmo, je me demande si ca sera suffisant pour tracter?
sinon j'ai vu ca:
http://www.leboncoin.fr/voitures/461329195.htm?ca=12_s
Il me plait bien aussi, plus puissant, mais on ma dit moin fiable, hors je suis pas bricoleur (mais je veux bien apprendre avec l'aide de vos tuto)
D'apres vous, le patrol suffirait?
re: Conseil achat Patrol
Tu compte faire combien de bornes à l'année?? Dans tes prix, trouve toi un 3,3TD (pas trop pourri, c'est ce qui va etre le plus dur
-
flaupi
- Quatre-Quatreux
Je pense faire 2000-3000 km par an environ.
Avec le peu de KM que tu vas faire, tu pourrais regarder les essence à grosse cylindrée. Là, j'y connais rien, je peux pas t'aider, moi j'aime bien quand çà fume noir.
- platplat
- Monument historique
Si t'as prevu de ne pas faire de TT, franchement le GC sera mieux. Plus puissant, plus confort, d'une fiabilité moteur sans aucune faille.
La seule chose qu'on lui reproche, ce sont des ponts moins solides que ceux des Patrol, mais c'est un truc primordial en TT hard. Pour tracter un van avec des chevaux dedans, t'en a rien a battre.
Après, reste la conso. Et ça, ça depend exclusivement de ton pied droit. Tu peux consommer de 11L avec une caisse bien conduite et bien entretnue, à plus de 30 si t'as le pied lourd et que ton moteur est une charogne.

- didi
- Adhérent

GC ça veut dire gros cul???platplat a écrit :Le Patrol c'est chouette. Mais les moteurs qui sont bien coutent du pognon, ou alors sont deja biodegradés.
Si t'as prevu de ne pas faire de TT, franchement le GC sera mieux. Plus puissant, plus confort, d'une fiabilité moteur sans aucune faille.
La seule chose qu'on lui reproche, ce sont des ponts moins solides que ceux des Patrol, mais c'est un truc primordial en TT hard. Pour tracter un van avec des chevaux dedans, t'en a rien a battre.
Après, reste la conso. Et ça, ça depend exclusivement de ton pied droit. Tu peux consommer de 11L avec une caisse bien conduite et bien entretnue, à plus de 30 si t'as le pied lourd et que ton moteur est une charogne.![]()
peut pas parler Français comme tout bon Nissanniste??????
-
pierre_gibran
- Quatre-Quatreux
Pour moi, à ce kilométrage ET surtout à ce budget, c'est un modèle ESSENCE qu'il faut!!!flaupi a écrit :C'est bien ce que je me disai que ca devai etre un peu faible. Je ne trouve pas de 3.3l.
Je pense faire 2000-3000 km par an environ.
sinon: injecteurs, pompe à GO, bougies de préchauffe, turbo...un DIESEL demande de l'entretien!!!
Trouve un modèle essence: trooper? frontera? jeep...oui le 4 litres est solide et se trouve à pas cher...
-
flaupi
- Quatre-Quatreux
Ok je reste sur ma premiere idée qui est le GC. Comment on vois lors d'un test si les ponts son bon ou non?platplat a écrit :Le Patrol c'est chouette. Mais les moteurs qui sont bien coutent du pognon, ou alors sont deja biodegradés.
Après, reste la conso. Et ça, ça depend exclusivement de ton pied droit. Tu peux consommer de 11L avec une caisse bien conduite et bien entretnue, à plus de 30 si t'as le pied lourd et que ton moteur est une charogne.![]()
Sinon j'ai vu ca aussi:
http://www.leboncoin.fr/voitures/462265542.htm?ca=12_s
Mais c'est beaucoup moin répendu que le jeep, en cas de panne...
- platplat
- Monument historique

-
pierre_gibran
- Quatre-Quatreux
ut,platplat a écrit :T'emmerde pas avec un Explorer, le Jeep est sur-representé en France et en Europe, tu auras jamais a attendre pour trouver une piece...
+1
il y a aussi le blazer qui est pas cher du tout et incassable.
Dans les 2 cas bien vérifier l'entretien de la boite auto...