Exitation?
Modérateur : vincent sch
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Statut : En ligne
Exitation?
Donc, l'exitation d'un alternateur, c'est du 12V? Ca semblerait logique.
Je me pose la question sur le fonctionnement. Quand je mets le contact (sur le quattro) l'exitation doit être présente? Ou alors apprès que le moteur soit démarré? La seconde solution semblerait être compliquée inutilement.
Pour le test, je bloque l'alterno dans l'étau, je mets le moins sur l'étau, et le plus d'une batterie sur l'exitation, puis je fais tourner, si ça débite du continu, c'est bon, de l'alternatif, pont de diode HS. Pas de jus, alterno HS ou pont de diode hs aussi.
A savoir que la protection plastique des deux cosses qui se branchent au cul de l'alterno est cramée du coté de la cosse d'exitation. La panne est survenue quand j'ai changé le démarreur, et que j'ai fait tomber le conducteur de force sur le corps de démarreur, et que ça a fait de grosses étincelles.
Voila, si quelqu'un peut répondre à mes questions, ce serait sympa.
Merci.
Max.
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Exitation?
Tu as peut être simplement flingué le régulateur qui se trouve dans l'alternateur coté charbons.Satamax a écrit :Salut les gars.
Donc, l'exitation d'un alternateur, c'est du 12V? Ca semblerait logique.
Je me pose la question sur le fonctionnement. Quand je mets le contact (sur le quattro) l'exitation doit être présente? OUI
Pour le test, je bloque l'alterno dans l'étau, je mets le moins sur l'étau, et le plus d'une batterie sur l'exitation, puis je fais tourner, si ça débite du continu, c'est bon, de l'alternatif, pont de diode HS. Pas de jus, alterno HS ou pont de diode hs aussi. NON il faut que ton alternateur débite (des bites !) dans une batterie si non tu risques de flamber les diodes de redressement.
A savoir que la protection plastique des deux cosses qui se branchent au cul de l'alterno est cramée du coté de la cosse d'exitation. La panne est survenue quand j'ai changé le démarreur, et que j'ai fait tomber le conducteur de force sur le corps de démarreur, et que ça a fait de grosses étincelles.
Voila, si quelqu'un peut répondre à mes questions, ce serait sympa.
Merci.
Max.
Mais ne le fais pas tourner a vide !!!!!
- Satamax
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Satamax
J'avais débranché, mais il a fallu que je rebranche pour tester un truc, et bine entendu, j'ai complétement zapé de debrancher.dede83 a écrit :prochaine fois tu débrancheras la batterie avant toute intervention electrique![]()
Pis y'a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries.

-
- Quatre-Quatreux

Fil de masse et de plus de la même couleur (jaune ) le meilleur moyen de faire un beau feux d'artifice.
tu peux faire les tests comme il les présente , MAIS tu rajoutes une ampoule 21W en série avec le fil du + 12 qui va au balais ....les résultats seront moins sauvages.
- Satamax
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- SebM
- Quatre-Quatreux