Alors je recherche, en remplacement de mon Rav4... un véhicule capable de tracter une remorque de 1.450T de PTAC...
Le problème c'est que j'ai de grosses contraintes à respecter, à la fois à cause des mes emplacements professionnels et également parce que c'est le véhicule pro de Madame...et elle est bien décidée à le choisir à ses goûts...
Donc on va commencer tout de suite par le budget qui est le point le plus important: environ 10000€ HT...
Concernant ce budget, il faut comprendre "véhicule fini" car je dois l'équiper en isotherme pour mon usage pro...
Il y a quatre possibilités:
- soit un véhicule de type fourgon dans lequel on intégrera un caisson isotherme de style "cube".
- soit un véhicule de type fourgon que l'on fera transformer en isotherme avec isolation des parois.
- soit un véhicule de type pick-up que l'on équiperas d'un caisson isotherme sur chassis.
- soit un véhicule de type pick-up avec hard-top que l'on fera transformer en isotherme avec isolation des parois.
Selon l'option choisie, le budget peut varier de beaucoup... par exemple un cube ce sera dans les 2000€, une isolation dans les 3000€ et une caisse sur chassis dans les 5000€... (on parleras toujours en HT)
Cependant, j'ai la possibilité d'étendre le budget si celà est vraiment nécéssaire et je peux faire un report des travaux concernant la cellule isotherme si nécéssaire...
La deuxième contrainte et pas des moindres: les dimensions à respecter...
Sur un emplacement le véhicule se calle entre deux portes qui doivent rester accessibles (sécurité), or le Rav4 passe pile-poil... celui-ci fait 425cm d'après la fiche technique...
Celà nous fait donc une longueur a respecter de 425cm mais on peut grapiller quelques centimètres si nécéssaire de l'ordre de 20-25cm mais pas plus... dison dont MAX 4.50m.
Sur ce même emplacement, le véhicule se place sous un auvent dont le point le plus bas est à 198cm du sol... donc contrainte de hauteur à 1.98m (barres de toit comprises)...
Et pour courronner le tout... nous avons une contrainte de poids car ma femme ne possède que le nouveau permis E96, celui qui limite la somme des PTAC à 4.250T... Donc 4.250-1.450=2.8T PTAC au MAX !!!
Ensuite, il faut que ce soit un véhicule de société car TVA récupérable...
Et pour finir... il me faudrait un truc qui tracte "correctement" (entendre par là des percherons sous le capot) car pour tout vous dire je suis à la peine avec mon vieil Hilux 2.4D il est insuffisant...
Et...
Et le meilleur pour la fin...
Pour tout vous dire ça fait quelques mois que je cherche...
Idéalement j'ai pensé à un BJ73 avec 13BT + un cube
Exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/448405307.htm?ca=13_s
En plus madame aime ça...
Mon seul problème: trouver un exemplaire qui ne sera pas un nid à emmerdes (ou à rouille).
Ensuite j'ai pensé au land90 pick-up + caisse iso ou hardtop et parois iso.... dans les 3.80m de long pour 197cm
Par exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/444460439.htm?ca=9_s P2B pleure pas !!!!!!!
Mon seul problème... ça me plaît graaaaaave mais je sais pas si c'est raisonnable...
Ensuite il y a les Toy pick-up (hilux ou POBJ, PHZJ, PPZJ, etc ) mais en règle générale, c'est trop long, sauf si on trouve un moyen de virer la benne, de mettre une cellule à ras-le-chassîs et dans ce cas c'est jouable.... mais prix trés élevé...
Les Toy Kzj, ce serait pas mal mais je trouve ça cher pour des culasses en verre...
Les Patrols, les mitsu et toussa je ne connais pas ...
Donc ma question est: quels véhicules s'offrent à moi ???
Merci de votre aide !!!