alexsam a écrit :pour avoir l'utilite des freins a disque a l'arriere, il faut quand meme regulierement avoir de la boue bien liquide (pas la glaise...) a hauteur des moyeux pendant un moment pour que ca remplisse le tambour...
pour passer aux disqes il te faut des platines (a fabriquer ou a acheter) pour les etriers de 306 ZX ou XSARA, et des disques, ainsi que des porte disques (ou tambours usinés)
J'ai vu pour les platines des prix qui mon rendu chèvre genre 300€ pour un kit d'adaptation sans disque étriers etc, le hic pour fabriquer j'ai pas l’outillage ni la technique pour faire la fabrication, je peux juste faire de la pose avec outillage manuel dans mon box ou il y a juste la place
SamCé a écrit :Tout dépends où tu habites, mais pour avoir démonté mes ex-tambours un paquet de fois, dès que tu vas dans la flotte, c'est mort.

D’ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les cylindres étaient en bas. Pour un véhicule qui fait du TT, je trouve ça complètement débile.
Sinon avec les disque à l'AR, c'est le pied, sauf que c'est pas réglo pour les assurances.
J'habite dans la somme et étant à 5min du pas de calais donc ça dit souvent de la pluie (en ce moment neige pas roulable vu les congères)et donc une terre bien grasse qui colle bien partout sur chassis carrosserie intérieure de roue etc....
En revanche dans mon cas les cylindres sont en haut sur les tambours, je sais pas si c'est lié que c'est un voie étroite mais en tout cas ils sont bien en haut avec comme handicap d'avoir le frein à main sur l'arbre de transmission encore un tambour qui je pense lui aussi doit pas être très joyeux à l'intérieur.
Niveau être réglo avec l'assurance c'est déjà mal parti avec des pc en tubes fabriqués maisons par un des anciens proprios de toute façon je roule très sur route, j'ai la plate pour ça