Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

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T0p4Ze
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Mâchoire et cylindre de roue hs S413, passage aux freins à disque ????

#1

Message par T0p4Ze »

Bonjour à tous,

Comme cité dans l'intitulé mes mâchoires et cylindre de roue sont naze, samedi avec un ami on installe gentiment mes nouveaux flexibles de frein type aviation on commence à purger le premier tambour arrière no problem en revanche le second tambour :ouin: comme les shadoks je pompai et rien ne sortait au niveau de la visse de purge jusqu'au moment ou mon pote me dit arrête ça pisse dans le tambour (vous pouvez dire erreur de débutant il aurait fallut contrôler les tambours avant de commencer le chantier :( ) donc on vire la cloche et la horreur les mâchoires plus de garniture donc fer contre fer :malade: de la boue plus les caoutchouc du cylindre de roue qui faisaient office de visse de purge.

Donc la deux solutions ce présente à moi soit racheter tout un kit mâchoire cylindre de roue solution la plus simple et pas trop onéreuse ou transformer le pont arrière avec des freins à disque j'ai aucune idée du budget alloué pour cette solution et la difficulté de mise en œuvre mais ce qui est sur la deuxième évite les problèmes de boues.

Merci pour votre aide, car la en ce moment je peux plus rouler plus frein :ouin:
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joy015
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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#2

Message par joy015 »

T0p4Ze a écrit :Bonjour à tous,

Comme cité dans l'intitulé mes mâchoires et maîtres cylindre sont naze, samedi avec un ami on installe gentiment mes nouveaux flexibles de frein type aviation on commence à purger le premier tambour arrière no problem en revanche le second tambour :ouin: comme les shadoks je pompai et rien ne sortait au niveau de la visse de purge jusqu'au moment ou mon pote me dit arrête ça pisse dans le tambour (vous pouvez dire erreur de débutant il aurait fallut contrôler les tambours avant de commencer le chantier :( ) donc on vire la cloche et la horreur les mâchoires plus de garniture donc fer contre fer :malade: de la boue plus les caoutchouc du maître cylindre qui faisaient office de visse de purge.

Donc la deux solutions ce présente à moi soit racheter tout un kit mâchoire maître cylindre solution la plus simple et pas trop onéreuse ou transformer le pont arrière avec des freins à disque j'ai aucune idée du budget alloué pour cette solution et la difficulté de mise en œuvre mais ce qui est sur la deuxième évite les problèmes de boues.

Merci pour votre aide, car la en ce moment je peux plus rouler plus frein :ouin:
ce sont tes machoires et cylindres de roues qui sont HS non ??
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T0p4Ze
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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#3

Message par T0p4Ze »

joy015 a écrit :ce sont tes machoires et cylindres de roues qui sont HS non ??
Oui du moins pour le tambour coté passager le maître cylindre pissait le liquide par les caoutchoucs et plus de garniture sur les mâchoires :malade: j'ai pas encore regardé au tambour coté conducteur la neige et le froid font pas bon ménage ;)
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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#4

Message par gaston26 »

T0p4Ze a écrit :Oui du moins pour le tambour coté passager le maître cylindre pissait le liquide par les caoutchoucs et plus de garniture sur les mâchoires :malade: j'ai pas encore regardé au tambour coté conducteur la neige et le froid font pas bon ménage ;)
bin tu demontes,tu nettoies le tambour,t'achetes un kit complet machoires,ressorts,et cylindre de roue et 1l de liquide frein....et ca repare a neuf
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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#5

Message par loulou76490 »

T0p4Ze a écrit :Oui du moins pour le tambour coté passager le maître cylindre pissait le liquide par les caoutchoucs et plus de garniture sur les mâchoires :malade: j'ai pas encore regardé au tambour coté conducteur la neige et le froid font pas bon ménage ;)
les cylindres de roues ;)
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T0p4Ze
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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#6

Message par T0p4Ze »

gaston26 a écrit :bin tu demontes,tu nettoies le tambour,t'achetes un kit complet machoires,ressorts,et cylindre de roue et 1l de liquide frein....et ca repare a neuf
oui ça j'y ai pensé mais comme je vis dans une région plutôt grasse je me posais la question des freins à disque
loulou76490 a écrit :les cylindres de roues ;)
oups c'est vrai petite confusion :~: rectifié dans le premier post ainsi que l'intitulé
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alexsam
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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#7

Message par alexsam »

pour avoir l'utilite des freins a disque a l'arriere, il faut quand meme regulierement avoir de la boue bien liquide (pas la glaise...) a hauteur des moyeux pendant un moment pour que ca remplisse le tambour...

pour passer aux disqes il te faut des platines (a fabriquer ou a acheter) pour les etriers de 306 ZX ou XSARA, et des disques, ainsi que des porte disques (ou tambours usinés)
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SamCé
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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#8

Message par SamCé »

Tout dépends où tu habites, mais pour avoir démonté mes ex-tambours un paquet de fois, dès que tu vas dans la flotte, c'est mort. :(
D’ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les cylindres étaient en bas. Pour un véhicule qui fait du TT, je trouve ça complètement débile. :hein:

Sinon avec les disque à l'AR, c'est le pied, sauf que c'est pas réglo pour les assurances. :no:
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will@
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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#9

Message par will@ »

SamCé a écrit :Tout dépends où tu habites, mais pour avoir démonté mes ex-tambours un paquet de fois, dès que tu vas dans la flotte, c'est mort. :(
D’ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les cylindres étaient en bas. Pour un véhicule qui fait du TT, je trouve ça complètement débile. :hein:

Sinon avec les disque à l'AR, c'est le pied, sauf que c'est pas réglo pour les assurances. :no:
alors ... as tu encore de coté tes plateau de freins ? si oui pourrais tu me confirmer (pas que je demonte :D ) si il y as bien un "pre- passage" pour l'entrée du cable de frein a main , mais a l'oposée de l'entrée utilisé? il me semble :hein:
alors dans se cas : ne serait il pas possible de monter celui gauche a droite (plateau) donc le bas deviendrais haut ..
suivez ? :hein: :D
car dans ma rta effectivement suz 2" montage le cylindre est en haut :no: mais pas sur ton ancien montage ni meme sur le mien

alors si ca pause pas de soucis (hormis sans doute le conduit de frein a refaire et voir si le cable de fam ne serait pas du coup trop bas /exposé :hein :) et que ca peut "preserver" :p
si je deconne dit le :D ;) juste une idée ! :D ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
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T0p4Ze
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re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????

#10

Message par T0p4Ze »

alexsam a écrit :pour avoir l'utilite des freins a disque a l'arriere, il faut quand meme regulierement avoir de la boue bien liquide (pas la glaise...) a hauteur des moyeux pendant un moment pour que ca remplisse le tambour...

pour passer aux disqes il te faut des platines (a fabriquer ou a acheter) pour les etriers de 306 ZX ou XSARA, et des disques, ainsi que des porte disques (ou tambours usinés)
J'ai vu pour les platines des prix qui mon rendu chèvre genre 300€ pour un kit d'adaptation sans disque étriers etc, le hic pour fabriquer j'ai pas l’outillage ni la technique pour faire la fabrication, je peux juste faire de la pose avec outillage manuel dans mon box ou il y a juste la place
SamCé a écrit :Tout dépends où tu habites, mais pour avoir démonté mes ex-tambours un paquet de fois, dès que tu vas dans la flotte, c'est mort. :(
D’ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les cylindres étaient en bas. Pour un véhicule qui fait du TT, je trouve ça complètement débile. :hein:

Sinon avec les disque à l'AR, c'est le pied, sauf que c'est pas réglo pour les assurances. :no:
J'habite dans la somme et étant à 5min du pas de calais donc ça dit souvent de la pluie (en ce moment neige pas roulable vu les congères)et donc une terre bien grasse qui colle bien partout sur chassis carrosserie intérieure de roue etc....
En revanche dans mon cas les cylindres sont en haut sur les tambours, je sais pas si c'est lié que c'est un voie étroite mais en tout cas ils sont bien en haut avec comme handicap d'avoir le frein à main sur l'arbre de transmission encore un tambour qui je pense lui aussi doit pas être très joyeux à l'intérieur.
Niveau être réglo avec l'assurance c'est déjà mal parti avec des pc en tubes fabriqués maisons par un des anciens proprios de toute façon je roule très sur route, j'ai la plate pour ça :D
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