Raid et appareil respiratoire nocturne

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Raid et appareil respiratoire nocturne

Message par Rem's »

Le Bonjour à tous,

Mes résultats viennent de tomber, je suis un apnéiste du sommeil au stade "sévère", mes nuits vont donc prochainement être appareillé :(

Est-ce qu'il y en, a parmi vous qui ont aussi un respirateur nocturne ? Comment vous gérez ça en raid, vous vous en passer, vous l'emmenez ?
Dans ce dernier cas, est-ce que qu'une seconde batterie peut tenir la conso d'un tel appareil ?

Merci de vos retours d'expériences sur le sujet :)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
superzuk
Quatre-Quatreux

re: Raid et appareil respiratoire nocturne

Message par superzuk »

j'ai un ami appareilé, il a posé la même question à son doc par rapport à des voyages... le doc lui a répondu qu'il avait survécu jusque là sans appareil, donc, qu'il survrivrai aussi à quelques nuits sans, mais que la rééducation du sommeil nécessitait qu'il passe une majorité de nuits appareillé... Je ne sais pas si ça répond totalement à ta question... Quand à le brancher au bivouac, je n'ai pas la réponse, mais je ne pense pas que ça tire tant que ça cet engin...

bon courage en tout cas.
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

j ai un appareil comme ça....

bon courage pour les premières nuits...
pas facile de s'adapter à ça... mais après, presque tu ne t en passe plus....
ça fait maintenant trois ans que je dors comme un bébé chaque nuit... même si je me fait une sieste, je le mets....

par contre, en raid, je ne sais pas.....
c est vrai qu en camping, je ne le prends pas....
après, en voyage, qd je sais que je peux le brancher, je le prends avec moi...
sinon, je m en passe....

après si c est un raid en totale autonomie sur 1 mois, je ne sais pas trop.... :hein: :D

combien d apnés par nuit, ou par heures?????
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

J'ai un index de 34 (et index de mircroéveils "critique" à 32), si j'ai bien compris ça fait 34 apnées par heure, avec une moyenne de 26 secondes par apnée, en gros sur 60 minutes de dodo j'en passe 15 en apnée :roll: (j'devrais peut être me mettre à la plongée :no :) . D'après mes recherches sur le net, le plus inquiétant ce sont les apnées centrales, en gros le cerveau n'est pas assez rapide à envoyer l'info disant que le taux d'oxygène est trop bas, du coup pas de respiration, et ça ils en ont enregistrés plus d'un tiers, c'est pas très rassurant je dois dire :malade: Le doc m'en dira plus la semaine prochaine, d'ici là un technicien doit me contacter pour venir m'installer le bazard...
Ca me met pas trop en joie ces histoires, mais je suis content d'avoir trouver la cause de ma fatigue permanente, à 36 ans j'ai l'impression d'en avoir 25 de plus parfois, donc j'ai bon espoir de pouvoir retrouver une vrai bonne forme !

Après pour les virées en 4x4, oui je m'en suis bien passé jusqu'ici, mais comme je compte aménager le Sorento autant prendre ça en compte si c'est possible... Et puis il semble conseiller de ne pas s'en passer, mon père a fait un AVC heureusement sans séquelle il y a quelques années, depuis il a été appareillé et l'emmène toujours avec lui.
Après l'avantage que que doit m'apporter cette machine, c'est de passer de vrai bonne nuit réparatrice, et c'est important quand on est au volant :no: Ces derniers temps j'ai beaucoup de mal à faire des trajets de plus d'une heure, encore plus en fin de journée :(
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
LeToulousain
Quatre-Quatreux

Message par LeToulousain »

"26 secondes par apnée" c'est beaucoup, ça m'impressionne.

juste une question comme ça parce que le sujet m’intéresse : as tu essayé de dormir dans une autre position comme sur le coté ?
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Roberto_Rems a écrit :J'ai un index de 34 (et index de mircroéveils "critique" à 32), si j'ai bien compris ça fait 34 apnées par heure, avec une moyenne de 26 secondes par apnée, en gros sur 60 minutes de dodo j'en passe 15 en apnée :roll: (j'devrais peut être me mettre à la plongée :no :) .

petit joueur que tu es...
j en étais à 428 apnés dans une nuit... :D

avec l appreillage, j en suis à une moyenne de 16 par nuit... ;)

et j adore la chasse sous marine en apnée.... :D
Roberto_Rems a écrit :D'après mes recherches sur le net, le plus inquiétant ce sont les apnées centrales, en gros le cerveau n'est pas assez rapide à envoyer l'info disant que le taux d'oxygène est trop bas, du coup pas de respiration, et ça ils en ont enregistrés plus d'un tiers, c'est pas très rassurant je dois dire :malade: Le doc m'en dira plus la semaine prochaine, d'ici là un technicien doit me contacter pour venir m'installer le bazard...
ne te fies pas trop a ce qui est dit sur le net....

la première nuit, je n ai pas reussi a m endormir à cause du masque et du souffle...
la deuxieme, je me suis endormi, mais reveiller plein de fois, et je l ai même viré...
idem pour la 3eme et 4eme nuit....
la 5éme a été, je me reveillais, mais je gardais le masque...
apres toutes les nuits n étaient plus qu un bon et doux sommeil réparateur....

ne pas hésiter à faire regler de temps en temps la pression de la machine...
ou modifier le type de souffle....

Roberto_Rems a écrit :Ca me met pas trop en joie ces histoires, mais je suis content d'avoir trouver la cause de ma fatigue permanente, à 36 ans j'ai l'impression d'en avoir 25 de plus parfois, donc j'ai bon espoir de pouvoir retrouver une vrai bonne forme !
je l ai retrouvé la forme.... ;)
LeToulousain a écrit :"26 secondes par apnée" c'est beaucoup, ça m'impressionne.

juste une question comme ça parce que le sujet m’intéresse : as tu essayé de dormir dans une autre position comme sur le coté ?
ça ne change rien....
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

En fait mes symptômes se sont agravés depuis que je dors sur le dos (à cause de problème de dos récurrent, non non j'vous assure j'ai que 36 ans :no :)
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Roberto_Rems a écrit :En fait mes symptômes se sont agravés depuis que je dors sur le dos (à cause de problème de dos récurrent, non non j'vous assure j'ai que 36 ans :no :) , du coup ben à partir de ce soir je vais tenter de changer ça...
agravés, donc tu les avais déjà....
en fait du coup c est bien pour toi....
j en avais 36 aussi... ou 37....
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

pourquoi2b a écrit :petit joueur que tu es...
je l ai retrouvé la forme.... ;)
C'est rassurant Merci :)
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Roberto_Rems a écrit :C'est rassurant Merci :)
avant je me faisais des grasses mat, et des siestes à paquet....pour récupérer... :(
maintenant je fait entre 8 et 9 heures par nuit, et je me reveille en forme.... :)

les isestes sont bcp plus rare, maisa avec le masque, elles sont agrèable.... :)
Répondre