débat sur la vitesse en moto.....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
débat sur la vitesse en moto.....
- Rem's
- Quatre-Quatreux
re: débat sur la vitesse en moto.....
Par rapports aux "arguments" relatés, une chose est sur, on nous apprend à ne pas rester "dans le flux", et par expérience c'est vrai qu'il est dangereux d'avoir quelqu'un qui colle au train (une moto freine bien plus court qu'une voiture et de plus nous ne sommes pas traité comme un véhicule "fragile"), et il est aussi dangereux de rester derrière car la visibilité des obstacles sur la route est fortement diminué...
Après ce que je repproche le plus aux autorités, c'est la facilité dans les reflexions et les moyens mis en place : flasher c'est facile, mais entretenir les routes, réduire les aménagements dangereux, faire de la pédagogie, former les usagers de la route, sanctionner l'absence d'usage des clignotants et du portable au volant, ça non... Les motards ne tuent que très peu, ils sont le plus souvent "victimes", parfois victimes des circonstances externes, parfois et j'oserais même dire souvent victimes d'eux-mêmes et de leur manque de discernement, mais quoiqu'il en soit, par rapport au fait que les motards ne sont que rarement à l'origine d'accidents corporels envers les autres, je rejoins le titre de l'article : on roule vite et alors ???
J'ajouterais aussi que, en tant que motard, je me sens aussi beaucoup victime du motard citadin... Quand je vais à Paris par exemple, et que je vois comment certains motards (malheureusement les plus visibles) se comportent et roulent au milieu du flux de la circulation, je comprends le sentiment des automobilites et je comprends l'envie de répression à l'égard de ces comportements décérébrés

et si chacun était vraiment responsable !!!!! il y aurai moins d'accident

- superzuk
- Quatre-Quatreux
donc, oui, c'est plus le comportement que la vitesse elle même... (même si c'est vrai qu'en cas de choc...mieux vaut cogner à 20 Km/h qu'à 200...

la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
C'est comme qu'y disaient les uns connus, y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs. C'est pas pareil!!

Y a pourtant une règle simple, ça s'appelle la responsabilité de ses actes; que l'on soit motorisé ou non, ça s'applique dans tous les cas de figure.
Le gouvernement cherche des sous??? Il a qu'a faire x10 sur le montant de toutes les contraventions. Ça renflouera fissa les caisses de l'état et ça devrait en calmer plus d'un sur les routes.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Les piétons qui pètent en marchand!!!christian.styling a écrit :sinon... anti 4x4, anti diesel, anti moto... les prochains qu'ils emmerdent c'est qui ?![]()

Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- one ten
- Quatre-Quatreux
+1OUITARA a écrit :la vitesse est une choseet le comportement ( de tous ) en est une autre
et si chacun était vraiment responsable !!!!! il y aurai moins d'accident![]()

- dic28
- Quatre-Quatreux

sur la route maintenant c'est a celui qui arrivera a passer en premier pour gagner c'est trois *utin de seconde..... ils ont cas ce leve plus tot, comme ca pas besoin de faire la course.
AAAAAAAAAAAA j'ai raler ca va mieux....... je vous dois combien pour la seance

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.