débat sur la vitesse en moto.....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

débat sur la vitesse en moto.....

Message par pourquoi2b »

Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Rem's
Quatre-Quatreux

re: débat sur la vitesse en moto.....

Message par Rem's »

Ouai bof, un peu court comme débat...

Par rapports aux "arguments" relatés, une chose est sur, on nous apprend à ne pas rester "dans le flux", et par expérience c'est vrai qu'il est dangereux d'avoir quelqu'un qui colle au train (une moto freine bien plus court qu'une voiture et de plus nous ne sommes pas traité comme un véhicule "fragile"), et il est aussi dangereux de rester derrière car la visibilité des obstacles sur la route est fortement diminué...

Après ce que je repproche le plus aux autorités, c'est la facilité dans les reflexions et les moyens mis en place : flasher c'est facile, mais entretenir les routes, réduire les aménagements dangereux, faire de la pédagogie, former les usagers de la route, sanctionner l'absence d'usage des clignotants et du portable au volant, ça non... Les motards ne tuent que très peu, ils sont le plus souvent "victimes", parfois victimes des circonstances externes, parfois et j'oserais même dire souvent victimes d'eux-mêmes et de leur manque de discernement, mais quoiqu'il en soit, par rapport au fait que les motards ne sont que rarement à l'origine d'accidents corporels envers les autres, je rejoins le titre de l'article : on roule vite et alors ???

J'ajouterais aussi que, en tant que motard, je me sens aussi beaucoup victime du motard citadin... Quand je vais à Paris par exemple, et que je vois comment certains motards (malheureusement les plus visibles) se comportent et roulent au milieu du flux de la circulation, je comprends le sentiment des automobilites et je comprends l'envie de répression à l'égard de ces comportements décérébrés :~:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

la vitesse est une chose :no: et le comportement ( de tous ) en est une autre :(

et si chacun était vraiment responsable !!!!! il y aurai moins d'accident ;)
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

le problème de la moto comme de la voiture, c'est le plus souvent l'interface entre le siège et le volant, (ou entre la selle et le guidon)
donc, oui, c'est plus le comportement que la vitesse elle même... (même si c'est vrai qu'en cas de choc...mieux vaut cogner à 20 Km/h qu'à 200... :malade: )
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Bah de toute façon, c'est un débat sans fin.

C'est comme qu'y disaient les uns connus, y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs. C'est pas pareil!! :D

Y a pourtant une règle simple, ça s'appelle la responsabilité de ses actes; que l'on soit motorisé ou non, ça s'applique dans tous les cas de figure.

Le gouvernement cherche des sous??? Il a qu'a faire x10 sur le montant de toutes les contraventions. Ça renflouera fissa les caisses de l'état et ça devrait en calmer plus d'un sur les routes.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça fait longtemps que je n'ai pas posé mon cul sur une moto mais la sécurité c'est de larguer les bagnoles pour rouler seul et à son rythme. un coup de gaz pour doubler efficacement ne signifie pas qu'on part pour rouler comme un cacou pendant des dizaines de km. mais si on se fait choper à ce moment là... on est mal
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sinon... anti 4x4, anti diesel, anti moto... les prochains qu'ils emmerdent c'est qui ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

christian.styling a écrit :sinon... anti 4x4, anti diesel, anti moto... les prochains qu'ils emmerdent c'est qui ? :hein:
Les piétons qui pètent en marchand!!! :diable:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
one ten
Quatre-Quatreux

Message par one ten »

OUITARA a écrit :la vitesse est une chose :no: et le comportement ( de tous ) en est une autre :(

et si chacun était vraiment responsable !!!!! il y aurai moins d'accident ;)
+1 :clap: :clap:
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

*utin si quelqu'un a une idee a donnée a l'etat je ne le retiens pas car j'en peux plus de me faire insulter de chauffard par les journaleux. je suis motard et je peux dire que je prefere etre a 10 ou 20 km au dessus des limitations (comme on me la appris au permis :roll :) que de rester derriere c'est c.... de caisseux qui ce foute des distance de securiter, indicateur de changement de direction.... :grr:

sur la route maintenant c'est a celui qui arrivera a passer en premier pour gagner c'est trois *utin de seconde..... ils ont cas ce leve plus tot, comme ca pas besoin de faire la course.

AAAAAAAAAAAA j'ai raler ca va mieux....... je vous dois combien pour la seance :lol:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Répondre