Amortisseur pour 110

Modérateur : phil13

Répondre
one ten
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Amortisseur pour 110

Message par one ten »

besoin d'aide, d'éclairage dans mon choix d 'amortisseur et ressort pour mon 110. je regarde depuis pas mal de temps sans vraiment avoir un déclic pour tel ou tel kit... :hein:
je suis sur un montage + 5 que je souhaite conserver (le + 5) :D ....mais mon budget ne me permet pas des Koni heavy Track raid alors que choisir?

Terrafirma charge lourde ?
B6 avec quel ressort ? accepte t il le plus 5 ?
Big bore +5
Bripart ?
OME ?
etc....
merci de vos experiences
Blackfender
Quatre-Quatreux

re: Amortisseur pour 110

Message par Blackfender »

tu t'en sert pour quoi de ton 110 ? Raid? franchissement ? les deux ? aucun des deux ? :diable: :D
one ten
Quatre-Quatreux

Message par one ten »

balade et raid uniquement...
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

Alors pourquoi du +5 ??? Pour moi la meilleur config c'est ressort d'origine TD4 et B6 en amortos comme ça tu préserve ta chaîne cinématique et tu as une tenue de route optimale.
"Second de Personne"
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

J'ai essayé pleins de trucs différent sur mes différent def ( lu plein de truc sur les forums ....) ,ça a toujours été pas terrible.

Aujourd'hui j'ai tes ressort eibach marathon + B6 et c'est vraiement top :vroum: Hélas se sont des +5, j'aurai aimé rester en hauteur d'origine car sur le TD4 j'ai été obligé de monter des tirants inclinés et un arbres double croisillons...

Sinon a budget plus serré je conseil largement les ressorts et amortisseurs d'origine de TD4 :clap: et le top est de doubler les amorto d'origine avec des B6 :danse:

:alcool:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Trophyman

Message par Trophyman »

Et pourquoi as tu été obligé de changer ta configuration de suspension ??
"Second de Personne"
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Trophyman a écrit :Et pourquoi as tu été obligé de changer ta configuration de suspension ??
Car j'ai monté des gros boudins et voulais un truc plus ferme et en plus avant avec ma tente de toit j'avais du poids très hauts.
C'est un "tout" qui m'a fait changer .
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Merou louche a écrit :J'ai essayé pleins de trucs différent sur mes différent def ( lu plein de truc sur les forums ....) ,ça a toujours été pas terrible.

Aujourd'hui j'ai tes ressort eibach marathon + B6 et c'est vraiement top :vroum: Hélas se sont des +5, j'aurai aimé rester en hauteur d'origine car sur le TD4 j'ai été obligé de monter des tirants inclinés et un arbres double croisillons...

Sinon a budget plus serré je conseil largement les ressorts et amortisseurs d'origine de TD4 :clap: et le top est de doubler les amorto d'origine avec des B6 :danse:

:alcool:
Le TD4 est mieux équipé d'origine que le TD 5 ? Ce ne sont pas les mêmes réf d'amortos et ressorts ? Ça m’intéresse car je vais aussi devoir passer au changement pour cause d'usure et d'affaissement , mais avec un budget serré ... :( (j'ai tjs roulé en Koni, mais ça c'était qd j'étais riche !!! :D )
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Trophyman

Message par Trophyman »

Merou louche a écrit :Car j'ai monté des gros boudins et voulais un truc plus ferme et en plus avant avec ma tente de toit j'avais du poids très hauts.
C'est un "tout" qui m'a fait changer .
j'ai également une tente de toit, avec ressorts Td4 et amortisseurs Kyaba à Gaz ( rien à y redire 2 séjours en Corse avec ) mais là les amortos arrivent en bout de course ...donc je re passe sur du B6
GRIZZLY63 a écrit :Le TD4 est mieux équipé d'origine que le TD 5 ? Ce ne sont pas les mêmes réf d'amortos et ressorts ? Ça m’intéresse car je vais aussi devoir passer au changement pour cause d'usure et d'affaissement , mais avec un budget serré ... :( (j'ai tjs roulé en Koni, mais ça c'était qd j'étais riche !!! :D )
En effet les configurations d'origine sont les mêmes, par contre les ressorts sembles plus tarés sur le TD4 . Perso je reste le plus prêt de la config d'origine et toute ma chaine cinématique s'en porte très bien. De plus je ne suis pas fan des gros boudins, je trouve que l'on fait aussi bien avec du 235/85/16.
"Second de Personne"
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Ce sujet, va m'interesser car je suis dans le même cas de figure que One Ten :D j'ai déjà un + 4 ou 5 fatigué (king spring + OME 755 à l'arrière le tout en amorto OME) et je cherche du plus ferme :D sutout à l'arrière et garder le +5 car j'ai des pneus plus gros.

Un préparateur local m'a proposé de l'OME, je pense des 754 à l'arrière + des koni heavy track RAID (qui me font un peut peur car sur les forum, ça ne fait pas l'unanimité).

Ce qui ressort souvent positivement en retrour d'expérience, c'est les amorto Bilstein B6, je me laisserais bien tenté par ceux là..... après en ressort je suis dans le flout les plus total :D Pourquoi pas les Eibach, je ne connais pas, Merou semble être satisfait de son équippement ;)
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Répondre