
je suis sur un montage + 5 que je souhaite conserver (le + 5)

Terrafirma charge lourde ?
B6 avec quel ressort ? accepte t il le plus 5 ?
Big bore +5
Bripart ?
OME ?
etc....
merci de vos experiences
Modérateur : phil13
Car j'ai monté des gros boudins et voulais un truc plus ferme et en plus avant avec ma tente de toit j'avais du poids très hauts.Trophyman a écrit :Et pourquoi as tu été obligé de changer ta configuration de suspension ??
Le TD4 est mieux équipé d'origine que le TD 5 ? Ce ne sont pas les mêmes réf d'amortos et ressorts ? Ça m’intéresse car je vais aussi devoir passer au changement pour cause d'usure et d'affaissement , mais avec un budget serré ...Merou louche a écrit :J'ai essayé pleins de trucs différent sur mes différent def ( lu plein de truc sur les forums ....) ,ça a toujours été pas terrible.
Aujourd'hui j'ai tes ressort eibach marathon + B6 et c'est vraiement topHélas se sont des +5, j'aurai aimé rester en hauteur d'origine car sur le TD4 j'ai été obligé de monter des tirants inclinés et un arbres double croisillons...
Sinon a budget plus serré je conseil largement les ressorts et amortisseurs d'origine de TD4et le top est de doubler les amorto d'origine avec des B6
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j'ai également une tente de toit, avec ressorts Td4 et amortisseurs Kyaba à Gaz ( rien à y redire 2 séjours en Corse avec ) mais là les amortos arrivent en bout de course ...donc je re passe sur du B6Merou louche a écrit :Car j'ai monté des gros boudins et voulais un truc plus ferme et en plus avant avec ma tente de toit j'avais du poids très hauts.
C'est un "tout" qui m'a fait changer .
En effet les configurations d'origine sont les mêmes, par contre les ressorts sembles plus tarés sur le TD4 . Perso je reste le plus prêt de la config d'origine et toute ma chaine cinématique s'en porte très bien. De plus je ne suis pas fan des gros boudins, je trouve que l'on fait aussi bien avec du 235/85/16.GRIZZLY63 a écrit :Le TD4 est mieux équipé d'origine que le TD 5 ? Ce ne sont pas les mêmes réf d'amortos et ressorts ? Ça m’intéresse car je vais aussi devoir passer au changement pour cause d'usure et d'affaissement , mais avec un budget serré ...(j'ai tjs roulé en Koni, mais ça c'était qd j'étais riche !!!
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