bientot le chgt .........

Modérateurs : cedricfred, Pat

NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bientot le chgt .........

Message par NICOTOY60 »

............... de la distri de mon QUA ZAIDE GIT 73 il va sur ces 250 000 kms , dois je changer la pompe a eau ?????????????? :p
erikson
Quatre-Quatreux

re: bientot le chgt .........

Message par erikson »

la courroie de distrib entraine la pompe a eau sur les ZK ???
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Non, donc... ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

250 000 kms pour une pompe a eau , c'est pas un peu beaucoup ??????????? :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Prix d'une pompe a eau ========> prix d'un moteur... :D

Qu'elle soit prise ou non sur la distri, perso, je change. Ca s'appelle le preventif. Ca evite de rester comme un gland en rade, avec un moteur dans le sac.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

NICOTOY60 a écrit :250 000 kms pour une pompe a eau , c'est pas un peu beaucoup ??????????? :hein:
Pour une pompe d'origine toujours avec les courroies réglées comme il faut et du liquide changé à temps sur lequel aucune chauffe n'est jamais arrivée :hein:

Pour une copie chinoise, là, oui :lol:

Rien ne t'empeche de la démonter pour voir, pour ma part, s'il y a les palettes entières, pas de jeu dans le roulement, ben j'ai plus confiance qu'en une copie :no: , mais chacun fait comme il veut, je raisonne pareil pour d'autres pièces fournies sur le web à mon époque de vaches maigres, j'en ai acheté et en stock, mais déjà les durites au montage elles ont pris une forme bizarre et le caoutchouc colle aux doigts, le radiateur, j'ai préféré le faire refaire que d'en monté un autre, l'alternateur de marque de la toy plate mais fabriqué en chine ben je sais rien qu'au poids et à l'allure des boulons et sa finition qu'il fera pas 200 mkm de plus, etc...

Le jour où la pompe arrivera au bout, ben elle fuiera et comme je leve le capot avant chaque démarrage...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pour la pompe a eau, tout comme pour une distri, on monte de l'origine.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Pat a écrit :Pour une pompe d'origine toujours avec les courroies réglées comme il faut et du liquide changé à temps sur lequel aucune chauffe n'est jamais arrivée :hein:

Pour une copie chinoise, là, oui :lol:

Rien ne t'empeche de la démonter pour voir, pour ma part, s'il y a les palettes entières, pas de jeu dans le roulement, ben j'ai plus confiance qu'en une copie :no: , mais chacun fait comme il veut, je raisonne pareil pour d'autres pièces fournies sur le web à mon époque de vaches maigres, j'en ai acheté et en stock, mais déjà les durites au montage elles ont pris une forme bizarre et le caoutchouc colle aux doigts, le radiateur, j'ai préféré le faire refaire que d'en monté un autre, l'alternateur de marque de la toy plate mais fabriqué en chine ben je sais rien qu'au poids et à l'allure des boulons et sa finition qu'il fera pas 200 mkm de plus, etc...

Le jour où la pompe arrivera au bout, ben elle fuiera et comme je leve le capot avant chaque démarrage...
et oui , c'est bien la le dilemen , d'ou le but de ma question .............. ;)

et puis , mon QUA ZAID GIT a toujours ete tres bien entretenu avec des pieces de qualité (dernierrement avec des plaquettes de frein BREMBO) , je ne souhaite pas tomber dans l'exces du preventif , la preuve avec les bougies de prechaufage qui ont l'age du QUA ZAIDE ............ :no:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

platplat a écrit :Pour la pompe a eau, tout comme pour une distri, on monte de l'origine.
oui et non , de l'origine pas forcement , mais des pieces de qualite de grands manufacturiers oui .................... ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ca marche aussi si t'es sur de la marque.....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre