bientot le chgt .........
Modérateurs : cedricfred, Pat
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
bientot le chgt .........
- erikson
- Quatre-Quatreux
re: bientot le chgt .........
- Pat
- Administrateur

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- platplat
- Monument historique
Qu'elle soit prise ou non sur la distri, perso, je change. Ca s'appelle le preventif. Ca evite de rester comme un gland en rade, avec un moteur dans le sac.

- Pat
- Administrateur

Pour une pompe d'origine toujours avec les courroies réglées comme il faut et du liquide changé à temps sur lequel aucune chauffe n'est jamais arrivéeNICOTOY60 a écrit :250 000 kms pour une pompe a eau , c'est pas un peu beaucoup ???????????![]()
Pour une copie chinoise, là, oui
Rien ne t'empeche de la démonter pour voir, pour ma part, s'il y a les palettes entières, pas de jeu dans le roulement, ben j'ai plus confiance qu'en une copie
Le jour où la pompe arrivera au bout, ben elle fuiera et comme je leve le capot avant chaque démarrage...
- platplat
- Monument historique

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
et oui , c'est bien la le dilemen , d'ou le but de ma question ..............Pat a écrit :Pour une pompe d'origine toujours avec les courroies réglées comme il faut et du liquide changé à temps sur lequel aucune chauffe n'est jamais arrivée
Pour une copie chinoise, là, oui
Rien ne t'empeche de la démonter pour voir, pour ma part, s'il y a les palettes entières, pas de jeu dans le roulement, ben j'ai plus confiance qu'en une copie, mais chacun fait comme il veut, je raisonne pareil pour d'autres pièces fournies sur le web à mon époque de vaches maigres, j'en ai acheté et en stock, mais déjà les durites au montage elles ont pris une forme bizarre et le caoutchouc colle aux doigts, le radiateur, j'ai préféré le faire refaire que d'en monté un autre, l'alternateur de marque de la toy plate mais fabriqué en chine ben je sais rien qu'au poids et à l'allure des boulons et sa finition qu'il fera pas 200 mkm de plus, etc...
Le jour où la pompe arrivera au bout, ben elle fuiera et comme je leve le capot avant chaque démarrage...
et puis , mon QUA ZAID GIT a toujours ete tres bien entretenu avec des pieces de qualité (dernierrement avec des plaquettes de frein BREMBO) , je ne souhaite pas tomber dans l'exces du preventif , la preuve avec les bougies de prechaufage qui ont l'age du QUA ZAIDE ............
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
oui et non , de l'origine pas forcement , mais des pieces de qualite de grands manufacturiers oui ....................platplat a écrit :Pour la pompe a eau, tout comme pour une distri, on monte de l'origine.