titoopiloo a écrit :j'ai oublié de dire qu'il y a forcément 4 branchements sur ton relais à moins qu'il se branche sur une masse!
-2 pour la bobine (représentée par un rectangle)
-ton interrupteur ou comodo se branche là !
-tu ressors de l'autre coté et tu branches à la masse
-2 pour l'interrupteur commandé par la bobine (afin d'éviter l'arc électrique et ainsi faire fondre le comodo)
-entrée +acc ou + permanent (noublies pas de mettre un fusible
)
-sortie directe sur les LP
c'est simple non ?????
Ça dépend p-e des véhicules, mais je trouve que ce genre de branchement n'est pas top pour la sécurité: car tu tires la puissance nécessaire aux LP au travers du circuit d'origine du véhicule, qui n'est pas forcément prévu pour (sauf équipement de type Power Outlet").
Normalement, qd on alimente un appareil ajouté au travers d'un relais, on tire la ligne de puissance directement depuis la batterie, en mettant un fusible au plus près du départ de la batterie, comme tu le dis ton ton post suivant qui commente le schéma de Pat-roll

.
Et je sais, je suis p-e un peu parano en ce qui concerne l'électricité auto, mais amha il n'est pas idiot non plus de mettre la partie commande (bobine du relais) derrière un fusible, si elles est indépendante des phares d'origine: avant ou après contact, suivant le fonctionnement désiré.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe