[Frontera 2,2 DTI] Retour d’expérience système 4x4

Modérateur : této

Répondre
gero95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Retour d’expérience système 4x4

Message par gero95 »

Bonjour a tous,

Donc comme dit dans le titre ce message a pour but de vous informez sur un souci qui mes arrivé.
Un soir sans raison je prends mon front pour partir du taf et le système 4x4 bloqué en 4 donc je rentre et la commence une grande aventure.

Apres une recherche poussée sur le forum je commence à contrôle les organes du système

-Pompe à vide avec un Mano.

-Remplacement des durites de dépression car en mauvais état.

-Capteur de pont avant a l’ohmmètre.

-Capteur de BT a l’ohmmètre.

Toujours rien donc pour pouvoir rouler avec j’ai déverrouiller manuellement le système en déposant les durite sur le pont avant puis en aspirant dans une des deux pour déplacer la fourchette, puis j’ai mis deux vieux bout de durite avec des visses pour fermer le circuit.

Et j’ai dépose l’actuateur de la boite de transfert pour le contrôler et repousser la fourchette pour déverrouiller le système.

-Dépose et contrôle de l’actuateur de BT et démontage complet. Apres démontage et nettoyage de toute les pièces j’ai longtemps étudié les systèmes de roue avec des contacts pour me rendre compte qu’il n'y avais aucun repère de calage ???? :no: :no: :no:

J’ai donc réquisitionné le frontera que j’ai donné a mon père (Qui marche super bien pour ceux qui on suivi mon histoire) et j’ai déposé sons actuateur pour essayer sur le mien, rien de mieux en vue :diable: :diable: mais je m’en suis servi pour recaler le mien et prendre des photos du calage pour celui a qui ca arrivera.
20130220_123054_resized.jpg
-Echange du calculateur de gestion 4X4, j’ai dépose les deux calculateur et j’ai essayé celui de mon père sur le mien et la le MIRACLE :D :D :D tout marche bien.
J’ai donc ouvert les deux calculateur pour voir et la surprise une piste en cuivre a disparu, âpres une courte réflexion (mort pour mort….) un collègue asse habile en soudure à tenter une réparation, que dit je un sauvetage avec un bout de fils (qui marche super bien depuis une semaine et de nombreux essai)
20130220_130508_resized.jpg
20130220_131145_resized.jpg

La joie m’ayant inondé nous avons pris les deux camions pour essayer ca dans le terrain en face du taf.
20130220_172023_resized.jpg
En espérant que ca servira a d’autres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mich07
Quatre-Quatreux

re: Retour d’expérience système 4x4

Message par mich07 »

En voila un tuto sympa et instructif!!!!!!
Pour la 1ere photo concernant ce que tu appelle l'actuateur, et son calage que javais fais pour ma part a taton lorsque que javais fait refaire les charbons du moteur electrique, je vois a peut pret......., par contre la carte electronique que tu as rafistolée, je situe pas vraiment!!!!!!! merki si tu peut m'apporter kelk précisions!!!! ;) il ma semblait avoir fait le tour du systeme 4X4, et ca je vois pas!!!!!!!!
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
gero95
Quatre-Quatreux

Message par gero95 »

Salut,

c'est le boitier qui ce situe en desous de la console centrale.

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/2 ... 950,30955/

le n°16 sur l'image
oldopeliste
Quatre-Quatreux

Message par oldopeliste »

Merci pour ces infos! c'est sympa de ta part!
FRONTERA SPORT 2.2 essence/GPL cuir airco utilitaire édition 2000
Anciennes Opel.
Vieux singe de la mécanique
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

gero95 a écrit :Salut,

c'est le boitier qui ce situe en desous de la console centrale.

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/2 ... 950,30955/

le n°16 sur l'image

OK? Vu.... c'est le seul truc que je n'avais pas ouvert, maintenant je vois bien....concernant le moteur electrique d'enclenchement de la BT, faut pas trop se prendre la tete a y faire reparer quand ca merde, il coute 600€ chez Opel, d'occase on en trouve facilement pour 10% du prix neuf changer en 10mn...a priori ce n'est pas non plus une piece qui a l'air de merder souvent.........merci pour retour d"info ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre