Donc comme dit dans le titre ce message a pour but de vous informez sur un souci qui mes arrivé.
Un soir sans raison je prends mon front pour partir du taf et le système 4x4 bloqué en 4 donc je rentre et la commence une grande aventure.
Apres une recherche poussée sur le forum je commence à contrôle les organes du système
-Pompe à vide avec un Mano.
-Remplacement des durites de dépression car en mauvais état.
-Capteur de pont avant a l’ohmmètre.
-Capteur de BT a l’ohmmètre.
Toujours rien donc pour pouvoir rouler avec j’ai déverrouiller manuellement le système en déposant les durite sur le pont avant puis en aspirant dans une des deux pour déplacer la fourchette, puis j’ai mis deux vieux bout de durite avec des visses pour fermer le circuit.
Et j’ai dépose l’actuateur de la boite de transfert pour le contrôler et repousser la fourchette pour déverrouiller le système.
-Dépose et contrôle de l’actuateur de BT et démontage complet. Apres démontage et nettoyage de toute les pièces j’ai longtemps étudié les systèmes de roue avec des contacts pour me rendre compte qu’il n'y avais aucun repère de calage ????
J’ai donc réquisitionné le frontera que j’ai donné a mon père (Qui marche super bien pour ceux qui on suivi mon histoire) et j’ai déposé sons actuateur pour essayer sur le mien, rien de mieux en vue
-Echange du calculateur de gestion 4X4, j’ai dépose les deux calculateur et j’ai essayé celui de mon père sur le mien et la le MIRACLE
J’ai donc ouvert les deux calculateur pour voir et la surprise une piste en cuivre a disparu, âpres une courte réflexion (mort pour mort….) un collègue asse habile en soudure à tenter une réparation, que dit je un sauvetage avec un bout de fils (qui marche super bien depuis une semaine et de nombreux essai)
La joie m’ayant inondé nous avons pris les deux camions pour essayer ca dans le terrain en face du taf.
En espérant que ca servira a d’autres