relais electriques
Modérateur : vincent sch
- dominik
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relais electriques
merci a+
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- Quatre-Quatreux
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re: relais electriques



Comment tester ton relais, c'est tout simple, mais ca depend du relais!!!
Pour que je puisse te dire comment les tester, il faudrait me dire les chiffre qui sont inscrit a coté des broches sur le relais.
Le relais , le plus simple qui soit, son brochage est le suivant:
borne 30--------------- plus permanent.(puissance)
borne 85 ---------------plus ou masse( depend du relais s'il est diodé)
borne 86----------------plus ou masse (idem)
borne 87----------------sortie plus (puissance).
borne 87a---------------sortie plus au repos( puissance)
il peut etre marqué comme ca aussi:
1-----------------plus ou masse
2-----------------plus ou masse
3-----------------plus permanent ( puissance)
4-----------------sortie plus au repos.(puissance)
5-----------------sortie plus (puissance).
on peut adapter pas mal de relais sans remettre forcément un relais d'origine constructeur.
Mais attention, les marques comme BMW,Mercedes, AUDY, ont souvent des relais avec des brochages bien specifiques.
Bien sur on peut adapter un autre relais a conditions de savoir a quoi correspond le brochage du relais existant.
- dominik
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re: relais electriques
qui sont dessus : 1.2.3.4.6.7.
a+
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- Quatre-Quatreux
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re: relais electriques
Donc dans le commerce grande distribution, tu trouveras pas, pas contre un fournisseur de pieces automobiles, là tu trouveras!
A tester c'est possible a condition d'avoir le shema électrique sous les yeux, sinon peut pas le faire!!
Renseigne toi dans les fournisseurs de pieces auto mais pas genre AD, eux ne font pas ce genre d'articles.
Tu le trouveras nettement moins chere que chez nissan.
Par ailleurs quelle est ta panne exactement?
- dominik
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re: relais electriques
apparament le moteur entraine l'essui glace mais pas dans le bon sens.
- titoopiloo
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re: relais electriques
enfin si tu le trouves !!!
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- Quatre-Quatreux
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re: relais electriques
j'avais démonter le moteur d'essuie glaces pour le remplacer et au remontage j'ai décaler les canelures sur le mécanisme d'entrainement et ca fonctionnait a l'envers.
Ca avait meme failli casser le mécanisme.........
- dominik
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re: relais electriques
a+
- titoopiloo
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re: relais electriques
dans ce cas il faut changer le relais

pas d'autre solution
- rover17
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re: relais electriques
plus grosses que les deux d'alim ( vérifier la présence bobine à l'ohmmètre)
ensuite en l'alimentant ou pas , tu découvres le commun et les deux sorties qui sont dans le même axe , toujours au controleur

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...