Je suis parti sur des organes issus de la récupération et certains ont été achetés neufs because pas chère ! Le coup total est de 250 € … Pour un échangeur Air / Eau ……..
Le Plus difficile est de trouvé un intercooler entièrement en alu avec des entrées et sorties d’un diamètre équivalent de la sortie du turbo ! 1 iere opération ! Le faire éprouvé pour être certain que …. Pas de fuite !
Allez chez un ferronnier qui soude l’aluminium et lui faire faire un caisson étanche de 3 millimètres d'épaisseur qui enferme la totalité de l’intercooler tout en libérant l’entrée et la sortie, et lui faire rajouter une entrée et une sortie (pour l’eau) sur la partie dite caisson, faire également éprouver cette partie là !
Ensuite prendre un autre radiateur d’intercooler et lui greffer un petit ventilo (lui va servir à refroidir l’eau)
Prendre un vase d’expansion n’importe quel model le plus important c’est qu’il soit muni d’un bouchon avec soupape de sécurité.
Puis une pompe a eau !!!! C’est là ou ça se corse ! Il y a des pompes d’accélérateur de chauffage qui se trouvent sur R 21 TD et des plus grosses qui sont sur des camions ...Moi perso j'ai pris une de bus .
J'ai fait un support commun !!! pour un gain de place
Voila !!! J'ai déja fait un Intercooler pour un Range !! Celui ci va prendre place dans mon HDJ 80 ! Tous les supports sont en place ... prochaine étape !!!! C'est la Greffe !!!!