Defaut code 14 sur KZJ 90

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
danielp
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : METZ
Statut : Hors ligne

Defaut code 14 sur KZJ 90

#1

Message par danielp »

Bonsoir à tous,

Je viens de changer ma pompe a injection sur mon kzj de 98, l ancienne présentant des traces de limaille (rouleaux HS), malheureusement il démarre mais n accelere pas et cafouille au bout d un certain temps et fini par s étouffer, après passage à la valise, TOYOTA me dit defaut code 14, mais ils ne savent pas a quoi cela correspond, quelqu un pourrait il m aider. PS:la pompe de remplacement est une neuve échange standard

Merci
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Defaut code 14 sur KZJ 90

#2

Message par dede83 »

tu as

un kzte comme moteur :hein:

puis ils onr changés ou netoyés les filtres, les injecteurs,toutes les durits,le reservoir,la pompe de gavage :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
schnouf34
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : Herault
Statut : Hors ligne

re: Defaut code 14 sur KZJ 90

#3

Message par schnouf34 »

Dis leur surtout que c'est des blaireaux, ils sont meme pas foutus d'interpreter le resultat de leur valise :clap: , ils te font pas payer au moins j'espere
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Defaut code 14 sur KZJ 90

#4

Message par dede83 »

le 14 sur le kzte c est capteur de pmh


sur le kzt ça correspond a rien

sur essence probleme d allumage

par interprétation a la dede je dirais de voir s il y a une vanne egr :diable: et un debitmetre
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3193
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: Defaut code 14 sur KZJ 90

#5

Message par roussje »

Voici ce que j'ai trouvé (en Espagnol):
14 Fallo Sistema de control de avance:
* Cortucircuito o rotura del cableado de la válvula de control de avance. (TCV)
* Filtro de gasoil obstruido.
* Gasoil ( helado, con impurezas, con aire ).
* Bomba inyectora ( Presión interna o válvula de control de avance ).
* ECU averiada.

Traduction des points à vérifier:

- court circuit ou cablage du détecteur d'avance cassé
- filtre gazoil obstrué
- gazoil sale
- pompe à injection
- ECU qui ne fonctionne plus.

Bonne recherche.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6267
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Defaut code 14 sur KZJ 90

#6

Message par M201 »

juste si ça peut aider

http://www.eproject40.com/fr/protocole- ... dard-.html

pour moi le code défaut du chérokee

correspondait bien a la liste ;)
je revendique le droit de dire des conneries
danielp
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : METZ
Statut : Hors ligne

Merci a tous pour vos réponses

#7

Message par danielp »

Merci a tous,

Je vais explorer chacune de vos propositions

@+DP
danielp
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : METZ
Statut : Hors ligne

Problème résolu

#8

Message par danielp »

Bonsoir a tous,

Après un mois de pérégrinations le problème est résolu, en fait c est la vis d alim en GO sur la nouvelle pompe qui n était pas percée ce qui fait que le GO n arrivait pas, à présent il tourne comme une horloge, mais le voyant moteur s allume de temps en temps???

À plus

Danielp
Répondre