[Débats] samurai ou lada

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tim13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

samurai ou lada

Message par Tim13 »

voila un petit probleme. je ne sais pas quoi prendre entre un lada ou un samurai. j'ai regardé sur internet mais il y a du pour et du contre pour les deux. pouvez vous me conseiller?
loulou76490
Quatre-Quatreux

re: samurai ou lada

Message par loulou76490 »

Tim13 a écrit :voila un petit probleme. je ne sais pas quoi prendre entre un lada ou un samurai. j'ai regardé sur internet mais il y a du pour et du contre pour les deux. pouvez vous me conseiller?
c est pour faire quoi ?
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Tim13
Quatre-Quatreux

Message par Tim13 »

Tim13 a écrit :voila un petit probleme. je ne sais pas quoi prendre entre un lada ou un samurai. j'ai regardé sur internet mais il y a du pour et du contre pour les deux. pouvez vous me conseiller?
loulou76490 a écrit :c est pour faire quoi ?
aller me ballader dans les chemins les bois un peut et aller a la peche. quasi pas de franchissement. pas de gros en tout cas
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

C'est toujours ce que l'on dit.............................................; :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

regarde les 2 models en annonce dans ton budget, et prends le moin pourit des 2 ;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

y a au moins 15 ans j' ai eu un suz un super pot un lada
ça se conduit pas du tout de la même façon
c'est pas fait du tout pareil a la limite fraudais même pas comparer

les 2 passent très bien c'est la même chose pas pareil

l'autoroute c'est pas leur truc

le suz est + facile a customiser et ça lui va bien
on voit pas souvent des lada avec une super prépa ils passent déjà si bien comme ça avec des pneus adapté au terrain

les 2 boivent bien peut être plus que de raison pour le lada (mais maintenant y a des diesel) et puis si c'est pour du loisir on va pas chipoter pour un jerrycan d'essence de +

baché le suzuk il dort dans ton garage
le zuz est un peu surcoté a mon gout

le lada un peu mieux suspendu sur la route on entend cependant bien le moteur au moins dans celui que je connaissait

il y a des club de super passionné dans les 2 marques si ya l'un des 2 prés te chez toi vas y tu entendra des passionné et en + toujours pret a t'aider ou a te renseigner
je reprendrais volontier un zuz pour l'apero mais c'est pas l'heure
salut
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

pour aller a la pêche prends un lada , dans le suz t'as pas la place pour mettre tes cannes , panier-siege etc..et pour peu que tu sois un carpiste ...
je sais de quoi je cause j'ai un sam et je ne pêche plus qu'aux leurres , un a deux lancers me suffisent :)
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Le Lada sera à peine + confortable , un peu + grand et surtout , il a les 4 roues motrices permanentes un vrai + en tenue de route . On peut l 'avoir en GPL qui lui permet d 'être relativement économique . Que reste-il au Suzuki ? , la fiabilité en général ils sont + fiable que les Lada . Les lada c 'est la loterie , il y en a qui marche très bien et qui n 'ont jamais de souci et quelques uns sont souvent en panne . Le Lada demande surement d ' être un peu + attentif et moins brute qu ' avec un Samurai ;) .J ai eu un Lada il y a quelques années , c 'est un 4x4 qui m 'a donné entière satisfaction , j 'ai eu très peu de souci avec , et on en profite sans arrière pensé ;) , ça passe super bien en tout terrain , ça reste correcte sur route et économique au GPL que demander de + pour une seconde voiture ?
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Fliste
Quatre-Quatreux

Message par Fliste »

J'ai un samurai de 88 (110000km) et mon pote a un lada 1.7i de 97 (90000km).
On fait de la ballade et du TT, mais pas réellement hard.
Le mien a jamais eu un soucis et m'a emmené en rando dans les pyrénees espagnoles plusieurs fois, des trip de 900/1000km loin de tout et toute confiance.
Le lada du pote a eu 2 fois les cardans avant changés, 2 embrayages, corrosion perforante de partout, tout est pourri, tout le train avant changé récémment c'était tout pourri, silentblocks rongés, le nez de pont arrière fuit... sans compter les pannes électriques (pompe à essence...)
Par contre le lada est bien plus confort, presque agréable en TT du fait de sa suspension avant triangulée, de ressorts... Mais contrairement à la légende c'est pas si rustique. L'habitacle est spartiate certes mais en ce qui concerne la conception et la méca c'est un peu comme si tu faisais du TT avec une 106 réhaussée : ça tient pas le choc :diable:

Un samurai c'est très costaud, trop cool mais par contre c'est tape cul et ça rouille pas moins qu'un lada. :D

Mon humble avis : si tu veux pas t'emmerder prends un samurai, mais nettoie le après les sorties et fais le dormir au sec dès que possible
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Pas besoin de 20 lignes de baratin: le Samurai :clap: :danse: (c'est vrai j'ai du parti pris :( )
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre