[Débats] samurai ou lada
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
samurai ou lada
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: samurai ou lada
c est pour faire quoi ?Tim13 a écrit :voila un petit probleme. je ne sais pas quoi prendre entre un lada ou un samurai. j'ai regardé sur internet mais il y a du pour et du contre pour les deux. pouvez vous me conseiller?
sj 416 BVA !!!!!!!
Tim13 a écrit :voila un petit probleme. je ne sais pas quoi prendre entre un lada ou un samurai. j'ai regardé sur internet mais il y a du pour et du contre pour les deux. pouvez vous me conseiller?
aller me ballader dans les chemins les bois un peut et aller a la peche. quasi pas de franchissement. pas de gros en tout casloulou76490 a écrit :c est pour faire quoi ?

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux

just diot eat / team les gorets pôetes
- floflo68
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : toyota Hilux
ça se conduit pas du tout de la même façon
c'est pas fait du tout pareil a la limite fraudais même pas comparer
les 2 passent très bien c'est la même chose pas pareil
l'autoroute c'est pas leur truc
le suz est + facile a customiser et ça lui va bien
on voit pas souvent des lada avec une super prépa ils passent déjà si bien comme ça avec des pneus adapté au terrain
les 2 boivent bien peut être plus que de raison pour le lada (mais maintenant y a des diesel) et puis si c'est pour du loisir on va pas chipoter pour un jerrycan d'essence de +
baché le suzuk il dort dans ton garage
le zuz est un peu surcoté a mon gout
le lada un peu mieux suspendu sur la route on entend cependant bien le moteur au moins dans celui que je connaissait
il y a des club de super passionné dans les 2 marques si ya l'un des 2 prés te chez toi vas y tu entendra des passionné et en + toujours pret a t'aider ou a te renseigner
je reprendrais volontier un zuz pour l'apero mais c'est pas l'heure
salut
- esox
- Quatre-Quatreux
je sais de quoi je cause j'ai un sam et je ne pêche plus qu'aux leurres , un a deux lancers me suffisent

- jibus
- Quatre-Quatreux

- Fliste
- Quatre-Quatreux
On fait de la ballade et du TT, mais pas réellement hard.
Le mien a jamais eu un soucis et m'a emmené en rando dans les pyrénees espagnoles plusieurs fois, des trip de 900/1000km loin de tout et toute confiance.
Le lada du pote a eu 2 fois les cardans avant changés, 2 embrayages, corrosion perforante de partout, tout est pourri, tout le train avant changé récémment c'était tout pourri, silentblocks rongés, le nez de pont arrière fuit... sans compter les pannes électriques (pompe à essence...)
Par contre le lada est bien plus confort, presque agréable en TT du fait de sa suspension avant triangulée, de ressorts... Mais contrairement à la légende c'est pas si rustique. L'habitacle est spartiate certes mais en ce qui concerne la conception et la méca c'est un peu comme si tu faisais du TT avec une 106 réhaussée : ça tient pas le choc

Un samurai c'est très costaud, trop cool mais par contre c'est tape cul et ça rouille pas moins qu'un lada.

Mon humble avis : si tu veux pas t'emmerder prends un samurai, mais nettoie le après les sorties et fais le dormir au sec dès que possible
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux

vive le trial