Problème eclairage interieur TERRANO 2- ECLAIRAGE HABITACLE

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GTE83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème eclairage interieur TERRANO 2- ECLAIRAGE HABITACLE

Message par GTE83 »

Bonjour,

J'ai un problème d'éclairage intérieur sur mon Nissan Terrano 2, 2.7 TDI long année 2000. Tous les fusibles sont bons et j'ai changé toutes les ampoules, je n'arrive pas à trouver la panne. Je crains d'aller voir le garage , car la dernière fois, pour 2 moteurs d'essuie glace grillés, ça m'a coûté 1000 €, 500 de matériel et 500 de recherche .
Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance

GTE83

PS: J'ai vérifié les contacteurs de portières, ils sont tous bons. Tout fonctionne, sauf les 3 plafonniers et je n'ai pas de courant à ces plafonniers en les vérifiant avec le Metrix, j'y perds mon latin. Merci pour vos idées.
PS2: Quelqu'un sait-il comment chemine le câblage de l'éclairage intérieur, où sont les connections, Merci
vincent sch
Modérateur

re: Problème eclairage interieur TERRANO 2- ECLAIRAGE HABITACLE

Message par vincent sch »

Salut

Commençons par les choses les plus simples. Quelle est la tension à vide de ta batterie ? Il n'y a que l'éclairage qui ne marche plus ? As tu essayé d'actionner la petite manette au niveau de la lampe ? Qu'as tu comme tension aux bornes de l'ampoule ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Ampoules changées... Mais vérifiées?
C'est con, mais "on" trouve de plus en plus d'ampoules neuves claquées... En auto ou en batiment :(

Teste l'arrivée du jus au plafonnier principal. Ca m'étonnerait que tous les contacteurs de porte soient hs ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

GTE83 a écrit :Bonjour,

J'ai un problème d'éclairage intérieur sur mon Nissan Terrano 2, 2.7 TDI long année 2000. Tous les fusibles sont bons et j'ai changé toutes les ampoules, je n'arrive pas à trouver la panne. Je crains d'aller voir le garage , car la dernière fois, pour 2 moteurs d'essuie glace grillés, ça m'a coûté 1000 €, 500 de matériel et 500 de recherche .

Merci d'avance

GTE83
oui change de garage :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
FRANCK G
Quatre-Quatreux

Message par FRANCK G »

Bonsoir,

j'avais le même problème sur mon espace ( oui je sais ,c'est normal c'est un renault espace :D :D ).

il a fallut que je gratte toutes les masses et cosses .Et ça remarche ! c'est peut être ça...
T2 3.0 DI ELEGANCE DE 2004 165000KM
GTE83
Quatre-Quatreux

Message par GTE83 »

Olivier S. a écrit :Ampoules changées... Mais vérifiées?
C'est con, mais "on" trouve de plus en plus d'ampoules neuves claquées... En auto ou en batiment :(

Teste l'arrivée du jus au plafonnier principal. Ca m'étonnerait que tous les contacteurs de porte soient hs ;)
J'ai bien changé toutes les ampoules, mais je vais vérifier avec un testeur. Merci du conseil

GTE83
OlivierLB
Quatre-Quatreux

contacteurs de portieres

Message par OlivierLB »

GTE83 a écrit :J'ai bien changé toutes les ampoules, mais je vais vérifier avec un testeur. Merci du conseil

GTE83
vreifies tous contacteurs de portieres et celui du coffre.....avrc le temps ils rendent l'ame ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
GTE83
Quatre-Quatreux

Je vais essayer demain

Message par GTE83 »

FRANCK G a écrit :Bonsoir,

j'avais le même problème sur mon espace ( oui je sais ,c'est normal c'est un renault espace :D :D ).

il a fallut que je gratte toutes les masses et cosses .Et ça remarche ! c'est peut être ça...
Je vais essayer demain, Merci pour le conseil
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

etudie aussi la piste d'olivier,j'ai eu ce cas sur mon opel
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
GTE83
Quatre-Quatreux

Temporisateur/Relais éclairage intérieur sur Nissan Terrano 2

Message par GTE83 »

Bonjour,

Merci d'avance

GTE83

PS: J'ai vérifié les contacteurs de portières, ils sont tous bons. Tout fonctionne, sauf les 3 plafonniers et je n'ai pas de courant à ces plafonniers en les vérifiant avec le Metrix, j'y perds mon latin. Merci pour vos idées.
PS2: Quelqu'un sait-il comment chemine le câblage de l'éclairage intérieur, où sont les connections, Merci

Quelqu'un sait-il ou se trouve le temporisateur et/ou relais de l'éclairage intérieur sur le Nissan Terrano 2 2.7TDI Long Année 2000
Répondre