Problème eclairage interieur TERRANO 2- ECLAIRAGE HABITACLE
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- GTE83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Problème eclairage interieur TERRANO 2- ECLAIRAGE HABITACLE
J'ai un problème d'éclairage intérieur sur mon Nissan Terrano 2, 2.7 TDI long année 2000. Tous les fusibles sont bons et j'ai changé toutes les ampoules, je n'arrive pas à trouver la panne. Je crains d'aller voir le garage , car la dernière fois, pour 2 moteurs d'essuie glace grillés, ça m'a coûté 1000 €, 500 de matériel et 500 de recherche .
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance
GTE83
PS: J'ai vérifié les contacteurs de portières, ils sont tous bons. Tout fonctionne, sauf les 3 plafonniers et je n'ai pas de courant à ces plafonniers en les vérifiant avec le Metrix, j'y perds mon latin. Merci pour vos idées.
PS2: Quelqu'un sait-il comment chemine le câblage de l'éclairage intérieur, où sont les connections, Merci
- vincent sch
- Modérateur
re: Problème eclairage interieur TERRANO 2- ECLAIRAGE HABITACLE
Commençons par les choses les plus simples. Quelle est la tension à vide de ta batterie ? Il n'y a que l'éclairage qui ne marche plus ? As tu essayé d'actionner la petite manette au niveau de la lampe ? Qu'as tu comme tension aux bornes de l'ampoule ?
A plus
Vincent

- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
C'est con, mais "on" trouve de plus en plus d'ampoules neuves claquées... En auto ou en batiment
Teste l'arrivée du jus au plafonnier principal. Ca m'étonnerait que tous les contacteurs de porte soient hs
- dede83
- Banni
oui change de garageGTE83 a écrit :Bonjour,
J'ai un problème d'éclairage intérieur sur mon Nissan Terrano 2, 2.7 TDI long année 2000. Tous les fusibles sont bons et j'ai changé toutes les ampoules, je n'arrive pas à trouver la panne. Je crains d'aller voir le garage , car la dernière fois, pour 2 moteurs d'essuie glace grillés, ça m'a coûté 1000 €, 500 de matériel et 500 de recherche .
Merci d'avance
GTE83

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- FRANCK G
- Quatre-Quatreux
j'avais le même problème sur mon espace ( oui je sais ,c'est normal c'est un renault espace
il a fallut que je gratte toutes les masses et cosses .Et ça remarche ! c'est peut être ça...
- GTE83
- Quatre-Quatreux
J'ai bien changé toutes les ampoules, mais je vais vérifier avec un testeur. Merci du conseilOlivier S. a écrit :Ampoules changées... Mais vérifiées?
C'est con, mais "on" trouve de plus en plus d'ampoules neuves claquées... En auto ou en batiment
Teste l'arrivée du jus au plafonnier principal. Ca m'étonnerait que tous les contacteurs de porte soient hs![]()
GTE83
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
contacteurs de portieres
vreifies tous contacteurs de portieres et celui du coffre.....avrc le temps ils rendent l'ameGTE83 a écrit :J'ai bien changé toutes les ampoules, mais je vais vérifier avec un testeur. Merci du conseil
GTE83
- GTE83
- Quatre-Quatreux
Je vais essayer demain
Je vais essayer demain, Merci pour le conseilFRANCK G a écrit :Bonsoir,
j'avais le même problème sur mon espace ( oui je sais ,c'est normal c'est un renault espace![]()
).
il a fallut que je gratte toutes les masses et cosses .Et ça remarche ! c'est peut être ça...
- tich54
- Quatre-Quatreux
- GTE83
- Quatre-Quatreux
Temporisateur/Relais éclairage intérieur sur Nissan Terrano 2
Merci d'avance
GTE83
PS: J'ai vérifié les contacteurs de portières, ils sont tous bons. Tout fonctionne, sauf les 3 plafonniers et je n'ai pas de courant à ces plafonniers en les vérifiant avec le Metrix, j'y perds mon latin. Merci pour vos idées.
PS2: Quelqu'un sait-il comment chemine le câblage de l'éclairage intérieur, où sont les connections, Merci
Quelqu'un sait-il ou se trouve le temporisateur et/ou relais de l'éclairage intérieur sur le Nissan Terrano 2 2.7TDI Long Année 2000