Problème température eau - mercedes 300gd de 82

Modérateur : MG94

Répondre
mat_nico
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème température eau - mercedes 300gd de 82

Message par mat_nico »

Bonjour,

Mon problème est le suivant :

Ma jeep ne chauffait pas du tout (aiguille montant un tout petit peu même après 30 km) alors je décide de vérifier le thermostat et je constate qu'il a été percé! J'en achète donc un nouveau que je remonte et j'essaie :

La température monte environ jusque la moitié, la durit haut est chaude mais la durit bas reste vraiment froide. Je décide donc de rouler un peu pour voir : la température monte au 2/3 et la durit bas est tjs aussi froide!

Je ne sais donc pas si c'est le thermostat qui ne s'ouvre pas ou bien ce serait le radiateur qui est bouché?

Qqn pourrait-il m'aider?

Merci d'avance

Nico
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux

re: Problème température eau - mercedes 300gd de 82

Message par rain_forest_sud-ouest »

Au bout de quelques années le radiateur peut s entartré, ca se refait pour pas tres cher ...
En cas de gros souci de chauffe , on peut toujours virer le calorstat
NO 4x4 without off road
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

rain_forest_sud-ouest a écrit :Au bout de quelques années le radiateur peut s entartré, ca se refait pour pas tres cher ...
En cas de gros souci de chauffe , on peut toujours virer le calorstat
Mais sa sort d'ou ces connerie de virer le calorstat ... :grr: le virer est une enorme connerie ...

Le virer ne fera que faire chauffer le moteur plus lentement jusqu'a 85°C apres il n'y a plus aucune difference puisque c'est la temp a laquelle le calorstat s'ouvre et laisse circuler l'eau ....
D Max ... en perpétuelle préparation
OSS117
Quatre-Quatreux

Message par OSS117 »

a voir ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=135
(encore merci Mauresque, pour le lien)
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

OSS117 a écrit :a voir ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=135
(encore merci Mauresque, pour le lien)
:idée:

Nystao > virer le calorstat, c'est une solution d'urgence pour pouvoir rentrer à la maison. C'est toujours préférable à la surchauffe s'il y a un problème sur son fonctionnement - je l'ai eu fait sur mon 90" qd mon précédent calorstat a décidé de se bloquer en position fermée sur autoroute... mais ça doit rester une solution de dépannage. Une fois rentré à la maison, on ne touche plus la voiture jusqu'à ce qu'un nouveau calorstat prenne la place de l'ancien.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Mauresque a écrit :Nystao > virer le calorstat, c'est une solution d'urgence pour pouvoir rentrer à la maison. C'est toujours préférable à la surchauffe s'il y a un problème sur son fonctionnement - je l'ai eu fait sur mon 90" qd mon précédent calorstat a décidé de se bloquer en position fermée sur autoroute... mais ça doit rester une solution de dépannage. Une fois rentré à la maison, on ne touche plus la voiture jusqu'à ce qu'un nouveau calorstat prenne la place de l'ancien.
Ha mais j'dis pas le contraire quand le calorstat est naze et qu'il s'ouvre plus ... oui la on peu le virer le temps de rentrer .... mais le virer sous petexte qu'un moteur chauffe alors que le calorstat fonctionne correctement, c'est la que je dis que c'est une connerie
D Max ... en perpétuelle préparation
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

nystao a écrit :le virer sous petexte qu'un moteur chauffe alors que le calorstat fonctionne correctement, c'est la que je dis que c'est une connerie
On est d'accord ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
are
Quatre-Quatreux

Message par are »

Bonjour,
Un véhicule peut chauffer lorsque la pompe à gazole est décalée. Cela est du à l'usure de la chaine et des pignons de distribution.
Le rendement en pati, ça chauffe...

Alain
http://www.gmlpassion.com
Répondre