Problème température eau - mercedes 300gd de 82
Modérateur : MG94
Problème température eau - mercedes 300gd de 82
Mon problème est le suivant :
Ma jeep ne chauffait pas du tout (aiguille montant un tout petit peu même après 30 km) alors je décide de vérifier le thermostat et je constate qu'il a été percé! J'en achète donc un nouveau que je remonte et j'essaie :
La température monte environ jusque la moitié, la durit haut est chaude mais la durit bas reste vraiment froide. Je décide donc de rouler un peu pour voir : la température monte au 2/3 et la durit bas est tjs aussi froide!
Je ne sais donc pas si c'est le thermostat qui ne s'ouvre pas ou bien ce serait le radiateur qui est bouché?
Qqn pourrait-il m'aider?
Merci d'avance
Nico
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Problème température eau - mercedes 300gd de 82
En cas de gros souci de chauffe , on peut toujours virer le calorstat
- nystao
- Quatre-Quatreux
Mais sa sort d'ou ces connerie de virer le calorstat ...rain_forest_sud-ouest a écrit :Au bout de quelques années le radiateur peut s entartré, ca se refait pour pas tres cher ...
En cas de gros souci de chauffe , on peut toujours virer le calorstat

Le virer ne fera que faire chauffer le moteur plus lentement jusqu'a 85°C apres il n'y a plus aucune difference puisque c'est la temp a laquelle le calorstat s'ouvre et laisse circuler l'eau ....
- OSS117
- Quatre-Quatreux
(encore merci Mauresque, pour le lien)
- Mauresque
- Adhérent
OSS117 a écrit :a voir ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=135
(encore merci Mauresque, pour le lien)

Nystao > virer le calorstat, c'est une solution d'urgence pour pouvoir rentrer à la maison. C'est toujours préférable à la surchauffe s'il y a un problème sur son fonctionnement - je l'ai eu fait sur mon 90" qd mon précédent calorstat a décidé de se bloquer en position fermée sur autoroute... mais ça doit rester une solution de dépannage. Une fois rentré à la maison, on ne touche plus la voiture jusqu'à ce qu'un nouveau calorstat prenne la place de l'ancien.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- nystao
- Quatre-Quatreux
Ha mais j'dis pas le contraire quand le calorstat est naze et qu'il s'ouvre plus ... oui la on peu le virer le temps de rentrer .... mais le virer sous petexte qu'un moteur chauffe alors que le calorstat fonctionne correctement, c'est la que je dis que c'est une connerieMauresque a écrit :Nystao > virer le calorstat, c'est une solution d'urgence pour pouvoir rentrer à la maison. C'est toujours préférable à la surchauffe s'il y a un problème sur son fonctionnement - je l'ai eu fait sur mon 90" qd mon précédent calorstat a décidé de se bloquer en position fermée sur autoroute... mais ça doit rester une solution de dépannage. Une fois rentré à la maison, on ne touche plus la voiture jusqu'à ce qu'un nouveau calorstat prenne la place de l'ancien.
- Mauresque
- Adhérent
On est d'accordnystao a écrit :le virer sous petexte qu'un moteur chauffe alors que le calorstat fonctionne correctement, c'est la que je dis que c'est une connerie

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Un véhicule peut chauffer lorsque la pompe à gazole est décalée. Cela est du à l'usure de la chaine et des pignons de distribution.
Le rendement en pati, ça chauffe...
Alain
http://www.gmlpassion.com