[Divers] correspondance amortisseurs

Modérateur : této

Répondre
yanok_2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

correspondance amortisseurs

Message par yanok_2b »

Bonsoir a tous,

ayant modifié mon frontera, les amortisseurs d'origine (de monte d'origine) tapent en butée a chaque debattement, je cherche donc a les remplacer par des debattements plus long.
Les fetes approchant et n'ayant financierement pas trop le temps d'acquerir des produits a prix plein pot, je me demande si des references d'autres models peuvent s'adapter a nos tracteurs.
En respectant, par exemple, pour l'avant, un oeil/tige filetée et la longueur moyenne de l'amortisseur, qu'est ce qui peut jouer et m'empecher de monter un procomp destiné a un land ou autre ?

si quelqu'un a des renseignements la dessus

merci d avance

Mathieu
Frontera sport 2.2i 2000 135.000km
Defender 90 TD5 2002 185.000km

Je roule pas vite mais j'avance,... alors pousse toi con****e
této
Modérateur

re: correspondance amortisseurs

Message par této »

yanok_2b a écrit :Bonsoir a tous,

ayant modifié mon frontera, les amortisseurs d'origine (de monte d'origine) tapent en butée a chaque debattement, je cherche donc a les remplacer par des debattements plus long.
Les fetes approchant et n'ayant financierement pas trop le temps d'acquerir des produits a prix plein pot, je me demande si des references d'autres models peuvent s'adapter a nos tracteurs.
En respectant, par exemple, pour l'avant, un oeil/tige filetée et la longueur moyenne de l'amortisseur, qu'est ce qui peut jouer et m'empecher de monter un procomp destiné a un land ou autre ?

si quelqu'un a des renseignements la dessus

merci d avance

Mathieu
Salut !

les amortos avant ne peuvent pas être en butée vu que c'est les butée des triangles qui donne la course

donc c'est l'arrière et la trailmaster fait des +60 mm et idem pour Ironman

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
yanok_2b
Quatre-Quatreux

Message par yanok_2b »

en debattement ca tire sur les coupelles avant, j'en ai deja arrachées deux, les hautes.

pour les amortisseurs j'ai trouvé du OME n,euf a 125€/piece, mais j'ai vu sur un topic, (que je ne trouve plus....) un comentaire comme quoi ils etaient trop courts...
Frontera sport 2.2i 2000 135.000km
Defender 90 TD5 2002 185.000km

Je roule pas vite mais j'avance,... alors pousse toi con****e
obscuros2
Quatre-Quatreux

Message par obscuros2 »

Salut, si tu veux, j'ai le catalogue complet KYB en version pdf .... je me doute que tu ne monteras pas cette marque mais l'avantage est de pouvoir constater les références identiques entre plusieurs marques de véhicules comme le frontera A et le Isuzu trooper (d'ailleurs, je ne comprends pas, mais les tarifs des amortisseurs pour frontera sont plus élevés que ceux du Isuzu dans certaines boutiques alors qu'il s'agit de la même référence)

Bref, si ça t'intéresse et que je peux aider, ce sera avec plaisir .... si tu le veux, passe moi un petit mp. (pareil pour les autres que ça intéresse ;) )
Répondre