Départ Mauritanie
Modérateur : phil13
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Départ Mauritanie
- Olivier S.
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re: Départ Mauritanie
Bon voyage et n'oublie pas les photos
- bob74
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re: Départ Mauritanie
Quelles sont les nouvelles de la Mauritanie ??? on peut circuler presque librement ? tu peux avoir les visas facilement ? policier et guides obligatoire ????
je suis curieux j'aimerai un jour y aller....ma dernière tentative date de 2008, la sécurité était inexistante !!
-
jerome pingouin
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re: Départ Mauritanie
+1 j'aimerai y retourner l'année prochaine vers juillet/aoutbob74 a écrit :Salut,
Quelles sont les nouvelles de la Mauritanie ??? on peut circuler presque librement ? tu peux avoir les visas facilement ? policier et guides obligatoire ????
je suis curieux j'aimerai un jour y aller....ma dernière tentative date de 2008, la sécurité était inexistante !!
- MICHEL4X40
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re: Départ Mauritanie
La zone Tidjkjan Néma Kiffa est toujours rouge surtout en partant seul.Pour les visas pas de problèmes Paris ou Rabat;pas besoin ni police ni guide. Le risque zéro n'existe pas. Nous verrons bien sur placebob74 a écrit :Salut,
Quelles sont les nouvelles de la Mauritanie ??? on peut circuler presque librement ? tu peux avoir les visas facilement ? policier et guides obligatoire ????
je suis curieux j'aimerai un jour y aller....ma dernière tentative date de 2008, la sécurité était inexistante !!
- bob74
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re: Départ Mauritanie
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re: Départ Mauritanie
c'est bien ça le problème c'est beau mais dangereuxMICHEL4X40 a écrit :La zone Tidjkjan Néma Kiffa est toujours rouge ...
c'est le seul raid où je n'ai jamais très bien dormi au bivouac, faut dire qu'on y était lorsque les humanitaires espagnols s’étaient fait kidnapper alors à chaque contrôle police et gendarmerie c’était un peu tendu ...ça détend pas vraiment l’atmosphère
bon voyage et soyez prudents
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- MICHEL4X40
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re: Départ Mauritanie
La préparation: choisir le parcours, télécharger les cartes, faire les traces, trouver les points de chute.bob74 a écrit :tu nous mets l'eau à la bouche....raconte nous la préparation, le parcours, vous partez a combien de véhicule, combien de temps ?? les contraintes administratives c'est quoi ?
Nouadhibou- Choum- Atar- Chinguetti-Ouadane- Chinguetti -Tdjika ou Akjoujt-Nouakchott- Rosso-Bogue-Aleg- Matmata- Kaedi
passage frontière Sénégal
Je parts avec Sylvie mon épouse, mon Terre-Neuve et mon toy
Pendant max 3 mois, temps à respecter pour les visas. A part les visas rien de particulier.
Le véhicule est déja préparé
- prado74
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re: Départ Mauritanie
Hébergement
Il est recommandé de séjourner dans les hôtels sécurisés dont les accès sont filtrés. L’ambassade de France dispose d’informations sur ces hôtels. Il est suggéré, à l’arrivée de se faire préciser les consignes de sécurité et de conserver les clefs sur soi. En ville, les cambriolages se font plus fréquents et incitent à recommander aux résidents l’embauche de gardiens pour les villas.
Déplacements
Il est conseillé d’éviter de prendre des habitudes dans les déplacements (varier les horaires et les itinéraires).
A Nouakchott, privilégier les sorties de jour et dans les quartiers du centre. Les plages aux abords de Nouakchott ont été le lieu de plusieurs agressions physiques, y compris en plein jour et à main armée. Ne pas rester seul ou en couple dans une zone isolée.
Dans les grandes villes de province, les mêmes conseils de prudence qu’à Nouakchott s’appliquent. Hors agglomération, les déplacements en groupe doivent être privilégiés et les déplacements de nuit sont proscrits.
Sécurité de la circulation en zone saharienne : Pour toute sortie loin de la capitale, il est conseillé de se déplacer à deux véhicules, d’en vérifier l’état au préalable, de prévoir une réserve d’eau, de vivres et de carburant, d’avoir informé ses proches de sa destination et, le cas échéant, d’être accompagné d’un guide. Les moyens de communications par satellite (valise Immarsat, téléphone de type Thuraya) peuvent être d’un grand secours. Les routes sont généralement en bon état. Le recouvrement par le sable, la visibilité à éclipse sur les routes franchissant des cordons dunaires, la divagation d’animaux, l’état des véhicules en circulation appellent cependant une vigilance particulière.
Sur la piste traversant le no-man’s land séparant le Sahara occidental de la Mauritanie, la circulation dans les deux sens est libre depuis le 1er janvier 2000, sous réserve d’accomplir les formalités de passage (de 8h à 18h00). Les abords de cette piste sont minés et il est impératif de ne pas s’en écarter.
Le quart Nord-Est du pays est une zone inhabitée et de transit, y compris pour les trafics illicites. Il est formellement déconseillé de s’y rendre. De surcroit, la plus grande partie de cette zone est placée sous la responsabilité de l’armée et une autorisation expresse de l’Etat major est requise pour y accéder.
- pourquoi2b
- Le Ravi
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re: Départ Mauritanie
on est mieux en Corse.....prado74 a écrit :http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... nie-12291/
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..........bon voyage et prudence !!
Hébergement
Il est recommandé de séjourner dans les hôtels sécurisés dont les accès sont filtrés. L’ambassade de France dispose d’informations sur ces hôtels. Il est suggéré, à l’arrivée de se faire préciser les consignes de sécurité et de conserver les clefs sur soi. En ville, les cambriolages se font plus fréquents et incitent à recommander aux résidents l’embauche de gardiens pour les villas.
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Il est conseillé d’éviter de prendre des habitudes dans les déplacements (varier les horaires et les itinéraires).
A Nouakchott, privilégier les sorties de jour et dans les quartiers du centre. Les plages aux abords de Nouakchott ont été le lieu de plusieurs agressions physiques, y compris en plein jour et à main armée. Ne pas rester seul ou en couple dans une zone isolée.
Dans les grandes villes de province, les mêmes conseils de prudence qu’à Nouakchott s’appliquent. Hors agglomération, les déplacements en groupe doivent être privilégiés et les déplacements de nuit sont proscrits.
Sécurité de la circulation en zone saharienne : Pour toute sortie loin de la capitale, il est conseillé de se déplacer à deux véhicules, d’en vérifier l’état au préalable, de prévoir une réserve d’eau, de vivres et de carburant, d’avoir informé ses proches de sa destination et, le cas échéant, d’être accompagné d’un guide. Les moyens de communications par satellite (valise Immarsat, téléphone de type Thuraya) peuvent être d’un grand secours. Les routes sont généralement en bon état. Le recouvrement par le sable, la visibilité à éclipse sur les routes franchissant des cordons dunaires, la divagation d’animaux, l’état des véhicules en circulation appellent cependant une vigilance particulière.
Sur la piste traversant le no-man’s land séparant le Sahara occidental de la Mauritanie, la circulation dans les deux sens est libre depuis le 1er janvier 2000, sous réserve d’accomplir les formalités de passage (de 8h à 18h00). Les abords de cette piste sont minés et il est impératif de ne pas s’en écarter.
Le quart Nord-Est du pays est une zone inhabitée et de transit, y compris pour les trafics illicites. Il est formellement déconseillé de s’y rendre. De surcroit, la plus grande partie de cette zone est placée sous la responsabilité de l’armée et une autorisation expresse de l’Etat major est requise pour y accéder.
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...