Départ Mauritanie

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

MICHEL4X40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Départ Mauritanie

Message par MICHEL4X40 »

Qui sera en Mauritanie aux alentours du 20 décembre........ ;) ;) moi je serai et qui d'autres :hein: :hein:
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: Départ Mauritanie

Message par Olivier S. »

Ca sera pas la fin du Monde? :hein: :(

:D
Bon voyage et n'oublie pas les photos :coucou:
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Salut,

Quelles sont les nouvelles de la Mauritanie ??? on peut circuler presque librement ? tu peux avoir les visas facilement ? policier et guides obligatoire ????
je suis curieux j'aimerai un jour y aller....ma dernière tentative date de 2008, la sécurité était inexistante !!
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
jerome pingouin
Quatre-Quatreux

Message par jerome pingouin »

bob74 a écrit :Salut,

Quelles sont les nouvelles de la Mauritanie ??? on peut circuler presque librement ? tu peux avoir les visas facilement ? policier et guides obligatoire ????
je suis curieux j'aimerai un jour y aller....ma dernière tentative date de 2008, la sécurité était inexistante !!
+1 j'aimerai y retourner l'année prochaine vers juillet/aout
MICHEL4X40
Quatre-Quatreux

Message par MICHEL4X40 »

bob74 a écrit :Salut,

La zone Tidjkjan Néma Kiffa est toujours rouge surtout en partant seul.Pour les visas pas de problèmes Paris ou Rabat;pas besoin ni police ni guide. Le risque zéro n'existe pas. Nous verrons bien sur place
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

tu nous mets l'eau à la bouche....raconte nous la préparation, le parcours, vous partez a combien de véhicule, combien de temps ?? les contraintes administratives c'est quoi ?
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

MICHEL4X40 a écrit :La zone Tidjkjan Néma Kiffa est toujours rouge ...
c'est bien ça le problème c'est beau mais dangereux :(
c'est le seul raid où je n'ai jamais très bien dormi au bivouac, faut dire qu'on y était lorsque les humanitaires espagnols s’étaient fait kidnapper alors à chaque contrôle police et gendarmerie c’était un peu tendu ...ça détend pas vraiment l’atmosphère :(
bon voyage et soyez prudents
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
MICHEL4X40
Quatre-Quatreux

Message par MICHEL4X40 »

bob74 a écrit :tu nous mets l'eau à la bouche....raconte nous la préparation, le parcours, vous partez a combien de véhicule, combien de temps ?? les contraintes administratives c'est quoi ?
La préparation: choisir le parcours, télécharger les cartes, faire les traces, trouver les points de chute.

Nouadhibou- Choum- Atar- Chinguetti-Ouadane- Chinguetti -Tdjika ou Akjoujt-Nouakchott- Rosso-Bogue-Aleg- Matmata- Kaedi
passage frontière Sénégal

Je parts avec Sylvie mon épouse, mon Terre-Neuve et mon toy :lol: :lol: donc 1 seul véhicule nous aurions préféré partir avec un autre véhicule mais il ni a pas d'amateur, peut etre sur le parcours nous trouverons
Pendant max 3 mois, temps à respecter pour les visas. A part les visas rien de particulier. ;) ;) pas de contrainte
Le véhicule est déja préparé
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... nie-12291/

:hein: :hein: :hein: ..........bon voyage et prudence !!

Hébergement
Il est recommandé de séjourner dans les hôtels sécurisés dont les accès sont filtrés. L’ambassade de France dispose d’informations sur ces hôtels. Il est suggéré, à l’arrivée de se faire préciser les consignes de sécurité et de conserver les clefs sur soi. En ville, les cambriolages se font plus fréquents et incitent à recommander aux résidents l’embauche de gardiens pour les villas.
Déplacements
Il est conseillé d’éviter de prendre des habitudes dans les déplacements (varier les horaires et les itinéraires).
A Nouakchott, privilégier les sorties de jour et dans les quartiers du centre. Les plages aux abords de Nouakchott ont été le lieu de plusieurs agressions physiques, y compris en plein jour et à main armée. Ne pas rester seul ou en couple dans une zone isolée.
Dans les grandes villes de province, les mêmes conseils de prudence qu’à Nouakchott s’appliquent. Hors agglomération, les déplacements en groupe doivent être privilégiés et les déplacements de nuit sont proscrits.
Sécurité de la circulation en zone saharienne : Pour toute sortie loin de la capitale, il est conseillé de se déplacer à deux véhicules, d’en vérifier l’état au préalable, de prévoir une réserve d’eau, de vivres et de carburant, d’avoir informé ses proches de sa destination et, le cas échéant, d’être accompagné d’un guide. Les moyens de communications par satellite (valise Immarsat, téléphone de type Thuraya) peuvent être d’un grand secours. Les routes sont généralement en bon état. Le recouvrement par le sable, la visibilité à éclipse sur les routes franchissant des cordons dunaires, la divagation d’animaux, l’état des véhicules en circulation appellent cependant une vigilance particulière.
Sur la piste traversant le no-man’s land séparant le Sahara occidental de la Mauritanie, la circulation dans les deux sens est libre depuis le 1er janvier 2000, sous réserve d’accomplir les formalités de passage (de 8h à 18h00). Les abords de cette piste sont minés et il est impératif de ne pas s’en écarter.
Le quart Nord-Est du pays est une zone inhabitée et de transit, y compris pour les trafics illicites. Il est formellement déconseillé de s’y rendre. De surcroit, la plus grande partie de cette zone est placée sous la responsabilité de l’armée et une autorisation expresse de l’Etat major est requise pour y accéder.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

prado74 a écrit :http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... nie-12291/

:hein: :hein: :hein: ..........bon voyage et prudence !!

Hébergement
Il est recommandé de séjourner dans les hôtels sécurisés dont les accès sont filtrés. L’ambassade de France dispose d’informations sur ces hôtels. Il est suggéré, à l’arrivée de se faire préciser les consignes de sécurité et de conserver les clefs sur soi. En ville, les cambriolages se font plus fréquents et incitent à recommander aux résidents l’embauche de gardiens pour les villas.
Déplacements
Il est conseillé d’éviter de prendre des habitudes dans les déplacements (varier les horaires et les itinéraires).
A Nouakchott, privilégier les sorties de jour et dans les quartiers du centre. Les plages aux abords de Nouakchott ont été le lieu de plusieurs agressions physiques, y compris en plein jour et à main armée. Ne pas rester seul ou en couple dans une zone isolée.
Dans les grandes villes de province, les mêmes conseils de prudence qu’à Nouakchott s’appliquent. Hors agglomération, les déplacements en groupe doivent être privilégiés et les déplacements de nuit sont proscrits.
Sécurité de la circulation en zone saharienne : Pour toute sortie loin de la capitale, il est conseillé de se déplacer à deux véhicules, d’en vérifier l’état au préalable, de prévoir une réserve d’eau, de vivres et de carburant, d’avoir informé ses proches de sa destination et, le cas échéant, d’être accompagné d’un guide. Les moyens de communications par satellite (valise Immarsat, téléphone de type Thuraya) peuvent être d’un grand secours. Les routes sont généralement en bon état. Le recouvrement par le sable, la visibilité à éclipse sur les routes franchissant des cordons dunaires, la divagation d’animaux, l’état des véhicules en circulation appellent cependant une vigilance particulière.
Sur la piste traversant le no-man’s land séparant le Sahara occidental de la Mauritanie, la circulation dans les deux sens est libre depuis le 1er janvier 2000, sous réserve d’accomplir les formalités de passage (de 8h à 18h00). Les abords de cette piste sont minés et il est impératif de ne pas s’en écarter.
Le quart Nord-Est du pays est une zone inhabitée et de transit, y compris pour les trafics illicites. Il est formellement déconseillé de s’y rendre. De surcroit, la plus grande partie de cette zone est placée sous la responsabilité de l’armée et une autorisation expresse de l’Etat major est requise pour y accéder.
on est mieux en Corse..... :roll: :roll: :roll:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Répondre