POSITION IDÉALE DES FEUX ADDITIONNELS

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

POSITION IDÉALE DES FEUX ADDITIONNELS

Message par ghimi06 »

Bonjour ,j'ai besoin de vos lumières ;) Comme j'ai démonté mon PB et du coup les longues portées et antibrouillard qui étaient dessus ,avant de les refixer sur mon parchoc je me et pose la question comment les positionner pour un meilleur champ d'éclairage possible sachant que mes LP (cibié)éclaire "large" Je pensais disposer si je peux comme sur la photo

ANTBR sous les LP :hein: Les antibrouillard avant à mon avis étaient trop bas pas grande efficacité :( bon c'est du 1er prix :D )
SP_A2553.jpg
Parbuff.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Jo49
Quatre-Quatreux

re: POSITION IDÉALE DES FEUX ADDITIONNELS

Message par Jo49 »

C'est pas mal comme ça, et les antibrouillards sont fait pour éclairer les bords de la route "sous" le brouillard, donc le plus bas possible. Les LP par contre pour éclairer loin doivent être le plus haut possible. ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Salut :)

Pour les LP, il faut qu'il est approximativement dans l'axe horizontal des optiques de ton Pajero ;) .
Pour les Antibrouillards, c'est des phares que pour ma part je trouve sans intérêt. Cela ne traverse pas le brouillard pour mieux voir :cry:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai, en tant que VRP, beaucoup roulé en Champagne/Ardennes dans le brouillard... à couper au couteau comme on dit "là-haut" et la meilleure position qu'on avait trouvé pour les anti-brouillard était de les faire pendre sous le pare-choc de façon à ce que leur lumière passe autant que possible sous la nappe
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

souvenirs souvenir

pas mieux
les ab c est le plus bas possible
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Salut :)

Pour les LP, il faut qu'il est approximativement dans l'axe horizontal des optiques de ton Pajero ;) .
Pour les Antibrouillards, c'est des phares que pour ma part je trouve sans intérêt. Cela ne traverse pas le brouillard pour mieux voir :cry:
Tu dois avoir raison
christian.styling a écrit :j'ai, en tant que VRP, beaucoup roulé en Champagne/Ardennes dans le brouillard... à couper au couteau comme on dit "là-haut" et la meilleure position qu'on avait trouvé pour les anti-brouillard était de les faire pendre sous le pare-choc de façon à ce que leur lumière passe autant que possible sous la nappe
Pour être bas ils était bas et éclairage à 4 /5 m devant j’exagère à peine peut être qu'avec des 100w :hein:
Parbuff.jpg
J'ai envie de les mettre la (un peu plus haut ) les 4X4 qui ont des AB intégrés sont à cette hauteur je crois je pense qu'avec un 4X4 qui est un véhicule haut si trop bas notre vision passe au dessus :hein:
SP_A2553 (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
dede83
Banni

Message par dede83 »

100w c est a rien suffit de bien regler :D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

oui oui, les AB le plus bas possibe!!! sur un 4x4 c'est nécessaire, comme ça, à la première sortie, ils dégagent...Ce qui te permettra d'en racheter des neufs avec de la TVA et donc des sous pour l'état!!

nous t'en remercierons beaucoup ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

didi a écrit :oui oui, les AB le plus bas possibe!!! sur un 4x4 c'est nécessaire, comme ça, à la première sortie, ils dégagent...Ce qui te permettra d'en racheter des neufs avec de la TVA et donc des sous pour l'état!!

Si on suit ton raisonnement il en est de même pour tous les feux additionnels ;) et moi j'avais le truc anti casse ,quand les AB touchait ils se "rétractait " de suite :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
dede83
Banni

Message par dede83 »

didi a écrit :oui oui, les AB le plus bas possibe!!! sur un 4x4 c'est nécessaire, comme ça, à la première sortie, ils dégagent...Ce qui te permettra d'en racheter des neufs avec de la TVA et donc des sous pour l'état!!

de rien j ai des tarifs :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre